[resolu] pb install d-link dwa-547 drivers
-
bonjour à tous, et à toutes
je suis devant un petit soucis avec ma carte wifi dwa-547 d-link, je n'arrive pas à la faire reconnaitre par le système.
la config est la suivant :
cpu p4 3Ghz
ram 1.5 go
1 carte réseau intégrée realteak 10/100
2 cartes réseau pci realteak 10/100
1 carte wifi pci d-link dwa-547
hdd 40G
os =========> pfsense 1.2les cartes filaire sont bien reconnues mais je bute sur la reconnaissance de ma carte wifi.
j'ai bien trouvé un tutorial pour installer les drivers via ndisgen mais apparemment cela coince sur le fichier .sys quelque soit le .inf choisie (test avec les drivers 2k-xp , 7 et vista) et que cela les drivers du cd ou des derniers récupérés depuis le site d-link.
le message d'erreur est :
/usr/sbin/ndisgen : /usr/bin/file : not found
alors que le fichier est bien présent (le point sys)la carte est pourtant bien reconnu via les drivers Windows quand je test sous une distribution Linux ou sous Windows.
je suis perplexe, j'ai du louper quelque chose quelque part mais quoi
-
Un petite recherche sur le forum aurait donné :
sullrich:
You'll need to use the developer edition to create ndisgen items. It includes all the files required but they are not included in the normal iso. -
autant pour moi je n'ai pas utiliser cette version la, j'ai une net préférience pour les versions stable ou rc final et pas les version de dev, merci quand meme.
je vais attendre que ces element passe dans la version finale.
merci
-
Vous n'avez pas bien saisi.
Il n'y passeront jamais.
Il faut vous installer une version DEV pour créer les modules drivers puis les copieer sur votre stable.