Modification massive des mots de passe des users freeradius
-
Je tiens à vous remercier au préalable car la configuration marche!!!
Mais un petit souci
Avec le Local User Manager je peux:-mettre des minutes dans la case "Idle timeout" et le client est deconnecté à chaque minute indiqué s' il ne travail pas,
-attribuer un login et un mot de passe à chaque client pour qu' il puissent acceder au web,
-définir une date ou le compte des clients sera désactivé,Est-il possible de faire de même avec freeradius? Sinon quelle autre solution utiliser?
Merci beaucoup à vous!!!
-
Tu peux faire la même chose avec l'authentification freeradius en créant un "Username/Password" pour chaque utilisateur:
2.1. Onglet "Users":
2.1.1. Cliquer le "+" pour ajouter un utilisateur
2.1.2. Dans le champ "Username" saisir le nom de login de ton utilisateur
2.1.3. Dans le champ "Password" saisir le mot de passe affecté à cet utilisateur
2.1.4. Dans le champ "Number of Multiple connection" saisir 1
2.1.5. Jouer sur les champs "Expiration", "Session time", "Online time" pour définir la date d'expiration des comptes ainsi que leurs plages de connexion autorisées (heures et jours)Dans le menu "Services/Captive portal" tu peux aussi jouer sur les champs "Idle timeout" et "Hard timeout" pour un réglage commun à tous les "Users".
En fait l'authentification par Mac adresse correspond seulement à un "user" particulier dont le nom est la Mac Adresse du PC autorisé.
L'utilisateur de ce PC est alors dispensé de la saisie du "Username/Password".Bien entendu, tu peux utiliser, en même temps, l'authentification par adresse Mac pour les PC que tu autorises et l'authentification par login mot de passe pour les autres PC.
-
Merci beaucoup à toi!!
Pendant que j' utilise freeradius pour mes filtrages , je vais bossé sur OpenLDAP il me semble qu'il est encore plus interaissant!!! -
Salut à toi une autre préoccupation!!!
Dans la partie expiration lorsque je met une date (par exemple Feb 15 2011) le constat est que le client n' est pas désactivé.
Comment je peux régler ce-là!!
Merci à toi. -
Bonjour,
J'ai le même problème !
-
Pour corriger ce bug il faut modifier le fichier:
/usr/local/pkg/freeradius.incLigne 462 il faut remplacer:
if ($x <> '') {
par:
if ($userexpiration <> '') {Du temps que vous êtes dans ce fichier vous pouvez corriger un autre bug:
Ligne 459 il faut remplacer:
if ($multiconnect <> '') {
par
if ($multiconnet <> '') { -
Excuse-moi franchement.
Comment remplacer ces fichiers?
Je vais sous quelle interface? -
ok merci mais j' ai pu me retrouver
Diagnostics =>Edit File!!
Je fais le teste et je t' informe.
J' espère qu'il n' y a plus de bug!! -
Salut!!!
Je remarque que les modifications ne me donne pas la réponse attendu (déconnecter les clients à la date indiqué).
Dite-moi que devrais-je faire? -
c' est bon tout répond bien merci à vous!!!