Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Support de GRE

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 1.9k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • G
      gregober
      last edited by

Salut,

Je recherche des informations ou des cas d'utilisation de GRE dans le cadre d'un projet impliquant la mise en place d'un VPN avec un point central et des succursales.

Comme je connais mal le protocole, je recherche des exemples d'utilisation ou d'implémentation afin de parfaire ma compréhension de ce protocole. Les questions auxquelles je cherche à répondre sont les suivantes :

• Quel est l'intérêt de déployer ce type de protocol par rapport à d'autres protocoles dans le cadre de la mise en place de VPN ?
      • Avec quel type de protocole peux-on le déployer (IPSec, OpenVPN, PPTP, …) ?
      • Avez-vous des exemples d'utilisation (déploiement avec du Cisco, …) ?

Merci pour votre aide.

P.S. J'ai déjà lu ce qu'il y avait à lire (rfc, wikipedia, …).

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • G
        gregober
        last edited by

J'ai trouvé un document pas mal qui permet de mieux comprendre le cadre de déploiement de ce type de protocole : http://www.cisco.com/application/pdf/en/us/guest/netsol/ns171/c649/ccmigration_09186a008073a0c5.pdf

Le document est intitulé : Point-to-Point GRE over IPsec Design Guide.

… Il est donc intéressant maintenant de comprendre comment fonctionne GRE avec pfSense (soit dans un scénario de déploiement avec du pfSense uniquement ou dans un environnement mixte)…

Merci pour votre support.

G.B.

• J
          jdh
          last edited by

Comme son nom l'indique, il s'agit d'encapsuler.
          Si le trafic de site à site est de type ip pur, il n'y a guère besoin de GRE …

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.