Monté en charge Portail captif
-
Bonjour
J'observe ce qui ressemble à des problêmes de monté en en charge du portail captif.
J'utilise pfsense comme portail captif pour authentifier mes utilisateurs en wifi par rapport à un AD windows.
J'ai une population d'environ 400 utilisateurs wifi susceptibles de se connecter au wifi. Sur ces 400, j'ai observé au maxi environ 180 utilisateurs connectés simultanément (sur pfsense).
En plein fonctionnement, j'observais un temps anormalement long pour accéder à la page de login, causé par du swap et beaucoup de process php. Après reboot, cela disparaissait pour revenir quelque temps plus tard.Y-a-t'il d'autres utilisateus ayant été confronté à ces problêmes ?
Si oui, quel est votre nombre maxi d'utilisateur ?Merci par avance
Cordialement
Vincent
-
Sur quelle configuration matérielle ?
-
J'ai essayé sur différentes configurations matérielles :
-
- sur 1 P4 1.6 Ghz, 512 Mo, 40 Go.
-
- sur 1 Athlon 64 2 Ghz, 512 Mo, 80 Go (sur cette configuration, j'avais souvent des erreurs de swap plein, m'obligeant à redémarrer fréquemment).
-
- sur 1 HP ML 330 (P3 933 Mhz, 1 Go RAM, 72 Go HD).
Sur les configurations 1 et 3, les symptomes décrits sont les mêmes, à savoir taux d'occupation CPU élévé (entre 70% et 100%) et de ce fait lenteur pour accéder à la page de login + traffic. A ce moment, plusieurs process PHP en activité.
Sur la configuration 2, taux occupation élevé CPU + erreurs liés aux swap plein. J'en ai donc déduit un mauvais support des Athlon 64.
- sur 1 HP ML 330 (P3 933 Mhz, 1 Go RAM, 72 Go HD).
Vincent
-