Navigation

Netgate Discussion Forum
    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search

Carte réseau non supportée

Français
    3
    4
    1343
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • T
      tux3132 last edited by

Bonjour à tous,

J'ai installé PFSense 1.2.3 sur une machine Dell un peu récente et la carte réseau intégrée n'est pas reconnue. J'ai démarré avec un CD live de Linux/Ubuntu 10.04 (kernel 2.6.32), il se trouve que la carte est une Broadcom BCM57778 (module tg3 très probablement) et elle est supportée.

Est-ce qu'il y a une solution pour faire fonctionner cette carte avec PFSense ?

Merci d'avance de votre aide et bon travail à tous.

Bernard

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet last edited by

Pfsense est basé sur FreeBSD, ce qui est différent de Linux. Quel modèle de serveur Dell ? J'ai installé le version 1.2.3 sur des serveurs Dell récents sans difficulté.

• J
          jdh last edited by

Comme indiqué sur le site de pfsense, la version 1.2.3 est basé sur FreeBsd 7.2.
          Le lien vers la hardware hcl y est indiqué http://www.freebsd.org/releases/7.2R/hardware.html

Il est possible (et donc normal) que des matériels récents ne soient pas reconnus.

Il est connu que les cartes Intel y compris les quad ports sont souvent aisément reconnus.
          Il est à conseiller d'ajouter une telle carte à l'achat d'un matériel.

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• T
            tux3132 last edited by

Bonjour et merci de votre aide.

J'ai effectivement ajouté une carte quad port DLink que j'avais sous la main et qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi testé les Intel dual port en bus pci express c'est aussi supporté.

Bon travail à tous.

Bernard

• First post
              Last post