Supprimer une LiveBox Pro …
-
Bonjour à tous,
Je me retrouve assez souvent confronté à des abonnements Orange avec une Bisiness Live Box (BLB) et un téléphone analogique branché sur une prise dédiée.
Il m'est déjà arrivé de supprimer la BLB au profit d'une connexion en PPPOE depuis ma passerelle PFSense lorsque le client n'avait pas besoin du téléphone. Mais lorsque le client veut profoter de sont téléphone est-ce que j'ai une solution sans BLB ?
Donc avant de me lancer dans une grosse galère je me pose quelques questions d'autant qu'en ce domaine je suis nul voire en dessous de zéro …
Par exemple est-ce que je peux dédier une patte de mon firewall à la téléphonie, y brancher un téléphone IP et est-ce qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans PFSense ou faut-il rajouter des packages et si oui lesquels ?
Quel protocole , port (si besoin) je dois NATer pour rediriger les appels entrants ?
Merci d'avance de votre aide.
Bon travail à tous.
-
Attention au nat avec les protocoles de téléphonie. Une première approche peut être : http://doc.pfsense.org/index.php/VoIP_Configuration (comme quoi en cherchant un peu …)
-
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème,
Vu pour la doc, ça commence à m'éclairer.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté avec Orange qui semble avare d'information ou avec un opérateur alternatif de la VOIP genre Keyyo ?
Merci d'avance et bon travail à tous.