Load balancing avec deux adresses WANs Publics & VPN & TSE
-
Bonjour,
Permettez-moi de vous remercier pour ce forum et pour votre support afin de garder l'image de marque de ce fameux FIREWALL.
En fait actuellement au sein de notre entreprise nous avons une architecture simple sans aucune sécurité, j'ai pensé d'implémenter PFSENSE car il est Open Source. alors je vais vous montrer l'architecture existante afin d'avoir une idée approximative sur mon besoin ou plutôt mes souhaits :). comme vous pouvez constater nous avons 3 sites distants et un siège central et la connexion entre ses sites ça ce fait avec une liaison ADSL et un serveur TSE(terminal server Edition), en utilisant le bureau à distance et une adresse IP publics du FAI.
Actuellement nous avons deux grave problèmes le premier c'est l'incident des coupures au niveau de la connexion ADSL du siège et le deuxième le souci de la sécurité de notre infrastructure. jé proposé d'installer une autre connexion (avec une adresse Ip public fixe) d'un autre opérateur pour faire le load balancing et le VPN en exploitant le PFSENSE.
Comme j'ai expliqué les utilisateurs distants utilisent le bureau à distance (@ ip public ) pour se connecter au serveur de la société si j'implémente PFSENSE comment je vais procéder ??? !!!!
Je serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider et de m'offrir une architecture sécurosés et qui réponds à mes attentes.
Je compte sur vous.
Très bonne journée.
ILAKKAB
![Shéma technique.JPG](/public/imported_attachments/1/Shéma technique.JPG)
![Shéma technique.JPG_thumb](/public/imported_attachments/1/Shéma technique.JPG_thumb) -
Bonjour,
Il n'y a personne qu'il les compétences et les aptitudes pour m'aider et m'éclaircir le chemin :( :( >:( ;)
Merci.
ILAKKAB