Interface OPT1, configurée en pppoe
-
Bonjour à tous,
j'utilise pfSense depuis peu de temps, et j'aimerais savoir si c'est possible de configurer l'interface optionnelle (OPT1) derrière un modem (type pppoe).
Ma config actuelle est un pfSense avec 4 interfaces réseaux : LAN, WAN1, WAN2, DMZ. En sachant que j'ai un lien en fibre et un deuxième lien en ADSL. J'aimerais configurer l'interface WAN2 pour le lien ADSL, car si j'ai bien compris la passerelle par défaut de l'interface LAN et l'interface WAN1, donc je voudrais que le traffic passe par défaut sur la fibre.
Merci d'avance de vos réponses.
-
Bonjour,
Il manque dans votre post l'information la plus importante pour pouvoir répondre à votre question !!!Quelle version de pFsense utilisez-vous ????
P.S: C'est indirectement répondre à votre question
P.S 2: Dans l'hypothèse de l'utilisation d'un pfsense V1, CCNET donne la 1/2 de la réponse dans le post ''multi wan multi lan'' quelques lignes sous votre post :)Cdt
-
Bonjour,
oui, désolé…
La version utilisé est la 1.2.3, j'ai lu dans le guide que seul l'interface WAN peut être configurée en PPPOE :pfSense 1.2 only supports a single PPPoE or PPTP WAN interface, on the primary WAN. OPT WANs must be DHCP or statically assigned. You can accommodate multiple PPPoE WANs by configuring the PPPoE on your modem and passing through the public IP to pfSense. pfSense 2.0 supports PPPoE and PPTP on an unlimited number of WANs.
Et dans le poste que vous m'avait indiqué, je n'ai pas trouvé ma réponse. Car ce que je voudrais faire c'est configuré les identifiants PPPOE sur le pfsense, sur l'interface optionnelle (WAN2).
car si j'ai bien compris la passerelle par défaut de l'interface LAN et l'interface WAN1
par contre je sais pas si pour cela j'ai raison ou non?
-
…si j'ai bien compris la passerelle par défaut de l'interface LAN et l'interface WAN1, donc je voudrais que le traffic passe par défaut sur la fibre.
Oui par défaut, mais cela peux ce changer sans aucun souci.
-
Ok, merci.
Topic clos.