PFsense 2.0-RC1 & PPPoE
-
Bonjour,
Je suis peut être passer à coté de quelque chose d'évident mais je n'ai pas réussi à établir une connexion PPPoE sous pF2.0-RC1.
Les tentatives ont été faite sur 2 machines physique différente et en utilisant des chipsets réseau différent.
Les cartes sont à priori bien reconnu par pf. Au final j'ai besoin de 4 cartes sur le pf : 1 Wan, 1 Lan, 1 DMZ, 1 Lan2 (Wifi/proxy réservé aux enfants)
Les tests ont été fait de la même façon sur les 2 machines physique; ne me préoccupant que de lan & wan dans un 1er temps.Modem Speedtouch –---- Wan Pf (Pppoe) ----- Lan pf (192.168.0.200/24)
Installation 1.2.3
Config lan & Wan
--> pppoe ok, le lan fonctionne normalement
Mise à jour avec pfSense-Full-Update-2.0-RC1-i386-20110226-1429.tgz
Reboot
--> pas connecter
Reconfiguration de la connexion PPPoE et affectation à la carte bonne carte (celle relier au modem)
le link ethernet est bien up, dans la partie interface de pf, pour wan j'ai le link up et le PPPoE down
Lancement manuel de la connexion pppoe -> échec
Dans les logs, pf m'indique un état instable sur la carte wan, il indique un changement d'état link up puis link down en boucle ( que je ne constate pas sur les voyant des cartes )En 1.2.3 tous est parfaitement fonctionnel avec les 2 machines physique, les 4 cartes, rules, Ovpn et proxy tourne impeccable. Je voulais passer à la V2 pour ''l'apprendre'' et (pour l'usage perso) refaire la partie Ovpn avec la nouvelle interface de gestion des certificats. J'ai quelques pf en prod avec des configurations aussi diverses que varier, chez moi c'est un peut la zone de test.
Donc retour en 1.2.3 car pas réussi à établir de PPPoE avec la RC1
-
Bonjour,
tu es bien allé dans Interfaces->assign et dans l'onglet PPPs ? Pour affecter la bonne interfaces à la connexion PPPOE.
-
Et à partir d'une 2.0RC1 installé en "fresh install" (plutôt qu'upgrade) ?
-
Bonsoir,
JDH:
Oui, c'est bien la prochaine étape prévue sur mon matériel :)
Je voulais tester la MAJ car j'ai quelques pf en prod dont certains en PPPoE, même si je n'ai pas l'ombre d'une raison de les migrer en V2, qui est pour l'heure encore en RC.depuis :
Cas 1 : Alix 2D13 (nanobsd) reçu en 1.2.3 de chez OSnet -> configuration initiale basique puis MAJ en V2 -> reboot -> pas connecté.
=> configuration des paramètres PPP dans Wan puis dans l'onglet PPP's dédié -> connecté OK
Il est réservé à quelques clients Ovpn, ce qui à motivé la MAJ en V2.
Il est stable et tout fonctionne parfaitement.Cas 2 : Vieux soekris sur Hdd réinstallé directement en V2 -> paramétrage dans Wan de la connexion PPP -> connecté OK
Également dédié à Ovpn, il me sert actuellement à faire quelques tests chez un client.Mais :) il me reste tout de même une question, en théorie, ou est-on sensé renseigner les paramètres PPP, dans l'onglet dédier ou directement dans les paramétrages de l'interface Eth concerné ?
Ma conclusion suite a ces tests : La MAJ fonctionne bien sur le matériel neuf que j'utilise le plus souvent
==> Vive pF & merci à tous