PfSense + WMware Server
-
Salut les gens :)
Actuellement en phase découverte ;) j'ai installé cette distrib' sur une machine virtuelle à l'aide de WMware serveur.
Configuration du PC host :
Bi P3 1 Ghz
1.5 Go Ram
2*36 Go Hdd (scsi)
2 cartes réseau
Windows Server 2003Configuration de la machine virtuelle :
P3 1 Ghz
256 Mo Ram
2 Go Hdd
1 carte réseau (pour le moment) en mode "Bridged"pfSense n'arrive pas à détecter d'interface réseau : "No link-up detected"
A titre d'information, tout fonctionne très bien avec IPCOP ;D
Kali'
-
Ca me surprend, j'avais installé pfsense sur mon portable en vmware avec 4 carte ca avait marché nickel.
Tu devrais en mettre ou moins 2 (WAN LAN) -
Salut,
Oui effectivement il faut 2 cartes au mini, mais j'aimerais régler le problème avant d'allé plus loin. ;)
Merci de t'intéressé à mon problème. :)
-
Hello tous…
chez moi ça fonctionne parfaitement, Vmware server avec 3 cartes virtuelles connectées sur 3 cartes physiques (chacune attribue à une carte...) j'avais eu le même problème que toi, je regarde ça ce soir pour te dire comment j'ai fait...
Petite question, combien de carte possède tu sur ton serveur hôte ? et quelle est ta configuration IP sur l'hôte ?
si je ne m'abuse, tu renseigne un réseau différent sur la carte utilisée et tu dédie cette carte au niveau du paramétrage à la carte eth de la VM genre: si ton Pfsense est dans un sous réseau 192.168.0.1 masque 255.255.255.0, tu indique sur ton hôte l'adresse 192.168.80.1 masque 255.255.255.0 (la carte n'est donc plus sur le même réseau).
Plus d'infos ce soir
-
Salut,
Mon "host" est équipé de deux cartes réseau.
La première carte/marque 3Com (LAN)
La seconde carte/marque Realtek (WAN)La troisième carte sera "logique" et servira pour la DMZ.
Merci de t'intéressé à mon problème.
-
je n'ai pas trop eu le temps de regarder mais chez moi j'ai réservé chaque carte à un vmnet et chaque carte virtuel a un de ces vmnat (comme ça tu fais un trajet direct vers la carte que tu veux par exemple:
j'ai trois cartes:
Une carte pour le lan (3com)
Une carte reliée directement sur ma freebox (Marvell)
une carte reliée directement à ma neufbox (Nvidia)Direction le menu Host puis virtual network settings
J'ai exclu mes cartes de l'automatic bridging.
Dans Host virtual mapping settings, j'ai attribué comme suit:Vmnet0 bridged to an automatic blablabla
Vmnet1 Vmware network adapter Vmnet1
Vmnet2 3com
Vmnet3 Nvidia
Vmnet4 Marvellensuite au moment de créer ma vm, j'ai ajouté trois cartes réseau et je leur ai attribué chacun des vmnic (custom Specific virtual network) dans l'ordre que je souhaitait :
la premiere pour le Wan sur Vmnet4
la seconde pour ma deuxième connexion sur Vmnet3
enfin la dernière, le lan sur Vmnet2Au moment del'installation Pfsense retrouve les cartes dans cet ordre. indiquer les sous réseaux correspondants à chaque carte et voilà
je ne me souviens plus mais je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de plus au niveau du réseau…