Pfsense NAT entre deux reseaux locaux



  • Bonjour a tous,

    J'ai un problème de communication entre 3 réseaux, le but étant depuis un "site A" de se connecter a un "site C" en passant par le "site B".

    Mes "site A et B" sont connectés via un VPN sous Ipcop, j'arrive depuis mon "site A" a router les packets destinés au "site C" jusqu'au "site B".

    Le "site B" comporte deux routeurs:

    • Mon ipcop pour la liaison A et B
    • Un routeur proprietaire Orange pour la liaison B et C

    Je pense donc mettre un Pfsense sur le site B avec du NAT (reste a comprendre les différents modes….) pour obtenir ceci:
    Les PC du "Site A" doivent avoir accès a un intranet situé sur le reseau C donc les flux a destination de l'intranet passent dans le tunnel VPN (A vers B) arrive sur mon "ipcop B" qui via une route redirige les flux vers l'IP LAN de mon Pfsense qui NAT les adresses vers IP WAN avec une seule adresse celle de l'interface WAN de mon pfsense qui redirige les flux vers le routeur propriétaire Orange.

    A votre avis cela est-il realisable ? si oui comment faire en sorte que toutes les IP du reseau A n'apparaissent sur le reseau C ou en sortie de B qu'avec une IP ?

    J'espere ne pas trop faire mon boulet...

    Merci d'avance pour vos remarques et reponses



  • Bon je viens d'installer le pfsense sur site apres une matinée de test je n'arrive pas a faire en sorte que mon PC sur le site A puisse atteindre le serveur sur le site C via le Pfsense NAT du site B j'ai fait un schéma afin d'etre plus clair.

    Auriez vous une idée ??

    Merci



    1. LAN et WAN de pfsense sont dans le même réseau…ca ca ne marchera pas
    2. pourquoi ne pas source-nater en sortie de votre IPCOPB ?
    3. pourquoi ne pas faire ajouter la regle de routage nécessaire à Orange ?

Locked