Load balancing Erreur kernel: arpresolve: can't allocate llinfo for
-
Indiquez votre configuration exacte, avec un schéma pourrait être utile.
-
oui je sait que sur ce forum il faut schématiser l installation mais pour moi ce n est pas là le problème y a comme un bug je me demande si cela ne vient pas de l'ordi tout simplement car j ai reconditionné un vieux PC pour en faire mon boitier pfsense.
l'installation est simple les box sont connectées sur leur carte respective (autant de carte que de box) du pfsense et une autre carte est connecté au réseau local cette config fonctionne avec la version 1.2.3 j'ai lu plusieurs tutos pour le load balancing avec la version 2.0 et ça reste quand même sur ce que j ai lu assez simple
Maintenant quand j ai 2 box numéricable je les branche elles sont connectées mais pfsense 2.0 ne les ping pas et les considère comme inactives alors que sur le 1.2.3 ça fonctionne, du coup je me dit pas grave je les déconnecte et j essai avec ma box adsl toute seule puisque dans la règle du load balancing elle est désormais la seule active donc tout le traffic devrait sortir par elle et bien non aucune page web et une erreur Erreur kernel: arpresolve: can't allocate llinfo pour la gateways de cette seul connexion.
j ai chercher dans ce forum et google par rapport a cette erreur et je n ai pas de piste concrète je me suis donc résolu a poser la question simplement
-
je me demande si cela ne vient pas de l'ordi tout simplement car j ai reconditionné un vieux PC
La carte réseau peut être a l'origine du problème .
Pour le reste je trouve votre attitude étonnante. Vous ne savez d'où vient votre problème mais vous savez qu'il ne vient pas de votre architecture ni de votre installation. Je veux bien mais je trouve cela pour le moins téméraire. C'est vous qui voyez comme on dit.
-
oui les cartes réseau je les ai changé aussi et pareil
pour architecture j ai actuellement 2 ordis pfsense l'un en 1.2.3 qui fonctionne mais je ne peut pas me logger sur des sites avec identification ou l on doit avoir la même IP tout au long de la session donc soit je trouve comment résoudre ce problème en 1.2.3.
l'autre ordi pfsense 2.0 me sert pour mes test donc c est exactement la même chose sauf que celui ci pour l isntant ne fait absolument rien impossible de voir une page web tout simplement
en tout j'ai 4 Wan et je permute pour faire mes tests tout mon établissement passe par le premier pfsense qui fonctionne et mon ordi je le bascule sur le 2eme pfsense
voila le schéma vulgaire et simple
–--------------- WAn 1 ADSL
Mon PC -----------------PFSENSE 1.2.3 ----------------- OPT 1 cable
----------------- OPT 2 Cable
----------------- OPT 3 SDSL
pour mes tests je remplace le pfsense par sa version 2.0 et je connecte qu'un seul avec Wan et OPT3 j ai l erreur ARPSRESOLVE avec OPT1 ET 2 je n'ai même pas mes gateways en vert....
-
Vous essayez de faire du loadbalancing avec deux versions différentes de Pfsense ?!?
l'autre ordi pfsense 2.0 me sert pour mes test donc c est exactement la même chose sauf que celui ci pour l isntant ne fait absolument rien impossible de voir une page web tout simplement
Il faut commencer par régler ce problème.
Comment est fait l'adressage de tout cela ? Les liens wan quels types ?
-
l adresse IP de chaque pfsense est différente bien sur afin de pouvoir tester les 2, les wan qui sont sur la version 1.2.3 sont débranché pour etre testé sur la version 2.
pendant ce temps là les autres wan prennent le relais pour assurer la connexion sur le pfsense 1.2.3 pendant que je fait mes test sur la version 2.
en mode test
–--------------- WAN 1 ADSL
LAN -----------------PFSENSE 1.2.3 ----------------- OPT 1 cable
----------------- OPT 2 Cable
Mon PC --------------PFSENSE 2 --------------------- OPT 3 SDSL ou WAN
-
Mon PC –------------PFSENSE 2 --------------------- OPT 3 SDSL ou WAN
Wan ou opt3 ce n'est pas pareil pour le routage !!
Pour régler les problèmes technique il faut de la précision, je repose les questions précédentes. Elles nécessitent des réponses précises.
Le premier objectif serait de faire fonctionner cette configuration de test :
Mon PC –------------PFSENSE 2 --------------------- WAN
Je dis bien wan pas opt 3.
-
oui je met le mot ou car j ai essayé les 2 config avec à chaque fois modification des règles en fonction de l interface et la même erreur sauf que la dresse IP indiquée change bien évidemment
EDIT: je viens de faire sortir le trafic dans la rules du firewall par interface WAN toute seul et non le groupe de load balancing comme je faisait auparavant pour mes test et cela fonctionne
-
Maintenant faut que je trouve pourquoi cela fait cette erreur lorsque je choisi le groupe de gateways dans ma regle de firewall
-
en repartant de zéro cette erreur n 'apparait plus maintenant nous avons des soucis pour configurer nos 2 box numéricable sur la version de pfsense 2.0 car sur l ancienne 1.2.3 cela fonctionne très bien