PfSense 2.0 login sensible à la casse [RESOLU]
-
Bonjour,
J'utilise pfSense 2 comme portail captif et je viens de me rendre compte d'un souci : Je me connecte au portail avec mon iphone et par défaut safari met une majuscule sur le champs login, et la je me rends compte qu'avec la login commençant par une majuscule l'authentification ne passe pas. En enlevant la majuscule ça passe : le login est donc sensible à la casse.
Y a-t-il une possibilité pour enlever ceci ?
Merci.
-
C'est compliqué de toucher la touche MAJ de l'Iphone pour respecter la casse du login utilisateur ?
-
Non c'est pas compliqué mais beaucoup d'utilisateur ne feront pas attention et vont appeler pour dire que ca ne fonctionne pas, meme en mettant ca dans ma procédure je risque d'avoir des appels inutiles qui me feront perdre du temps et qui en feront perdre aux usagers.
-
par défaut safari met une majuscule sur le champs login
Cela n'est pas normal (= conforme à la norme).
Chacun sait qu'en général un couple (identifiant, mot de passe) est sensible à la casse.
(sauf dans le monde Windows pour l'identifiant, ce qui est juste un peu aberrant !)Je ne vois pas pourquoi un navigateur s'autorise à penser qu'un champ identifiant devrait commencer par une majuscules.
Peut-être y a-t-il un setting quelque part sur ce sujet … -
Salut,
Merci de ta réponse, je n'arrive pas à trouer ce paramètre qui permettrais de ne pas commencer par une majuscule et j’espère que s'il existe ce n'est pas dans safari qu'il faut le mettre mais sur ma page web parce que s'il faut passer sur tout les iphone et ipad pour le faire …
-
A ma connaissance le comportement de Safari n'est pas paramétrable sur ce point. Des logins utilisateurs, dans Pfsense, rédigés avec une majuscule en premier caractère ?
-
En cherchant avec "safari champ identifiant majuscule", il me semble que le problème est connu et qu'il y a une solution.
Personnellement, je trouve ce réglage par défaut juste idiot.
Il ne me semble pas infondé s'encourager chaque possesseur d'iphone à avoir le "bon" réglage !Comme indiqué dès le premier lien, cela a rapport avec l'"esprit Apple" : le reste du monde doit s'adapter !
(C'est un peu pour ça que, moi, je ne suis pas fan …) -
Ouai je viens juste de trouver ce paramètre, pour ceux que ca interesse : reglages - general - clavier - majuscule auto.
J'avais pensé à la première lettre en majuscule mais j'ai peur que ça pose problème pour ceux qui utiliserons des pc portables… Mois qui ne suit pas bien fort en dev mais qui en fait un peu quand même j'ai une autre question : est ce que dans mon form html pour la page de connexion je peux forcer le fait que le login soit en minuscule ? Ou bien dire si la première lettre ets une majuscule on la remplace par une minuscule ?
Merci.
-
Cette fois c'est moi qui ai appris quelques chose.
Comme indiqué dès le premier lien, cela a rapport avec l'"esprit Apple" : le reste du monde doit s'adapter !
Comme MS ou Google et autres leaders qui entendent assujettir le monde à leurs façons de voir les choses.
-
@ccnet : +1, je suis fan d'Android !
-
Bonjour,
la majuscule est définie par défaut sur l'Iphone (mais est paramétrable), mais comme tu le dit si bien beaucoup de gens vont faire l'erreur.
alors le truc tout bête a faire est de créer tout tes login et mot de passe avec le premier caractère en majuscule. -
Salut et merci pour ta réponse,
C'est ce que j'ai fait un peu chiant mais au mois ça marche.