Install pfSense 1.2.3 sur un DELL r310
-
Bonjour à tous,
je rencontre un gros soucis pour l'installation de pfSense 1.2.3 sur mon serveur DELL r310.
Le live cd/Installer boot, mais lorsque j'utilise le lecteur dvd integré au serveur j'ai ce message qui apparait 4 fois lors du boot :
acd0: Read Failure Big Medium Error ASC = x0x11
et une fois que je choisi 'I' pour lancer l'install, et que je laisse par défaut il ne trouve pas mon disque dur :
the installer could not find any disks suitable for installation (IDE or SCSI) attached to this computer. If you wish to install pfSense on an unorthodox storage device, you will have to exit to a LiveCD command prompt and install it manually, using the /README as a guide.
J'ai essayer avec un lecteur cd USB, en débranchant le lecteur DVD, cette fois j'ai ce message d'erreur qui apparait lors du boot :
Trying to mount root from cd9660:/dev/iso9660/pfSense md0.uzip
et une fois que je choisi 'I' pour lancer l'install, j'ai le même message d'erreur :.
the installer could not find any disks suitable for installation (IDE or SCSI) attached to this computer. If you wish to install pfSense on an unorthodox storage device, you will have to exit to a LiveCD command prompt and install it manually, using the /README as a guide.
Voici la conf de mon RAID0 :```
SAS 6/iR SAS internal RAID adapter for Hot Plug Configuration, PCI-Express SAS6IRH 1 [330-5400][341-6079] 9
Hard Drive Configuration:
RAID 1 - Add-in SAS6iR/H200/PERC6i/H700 (SAS/SATA Cntrlr), 2 Hot Plug HDD A2HPR1 1 [330-5092] 27
Hard Drives (Multi-Select):Est-ce que quelqu'un aurai une idée ??
-
Ce type de serveur comporte certains périphériques non supportés par pfSense 1.2.3 (freebsd 7.2).
Pour installer pfSense 2.0 RC1 sur un Dell R210, j'ai désactivé la virtualisation mais le raid (S200) n'est toujours pas reconnu.
J'ai essayé les conseils du forum (en anglais) en installant un ESXi auparavent sans succès.
Cela fonctionnait mieux avec un Proxmox (KVM) mais je suis contre un système de virtualisation sous un firewall (en pro et en contexte important).Il y a des indices en anglais …
-
Oui, effectivement. Sous freebsd il n'existe pas de driver pour le controlleur perc H200. A priori pour le perc H700 oui.
Car j'ai un autre serveur équipé d'un RAID6 avec le controlleur perc H700, et freebsd reconnait le disque dur virtuel…