Besoin d'aide sur le FTP
-
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide sur le ftp.
Je vous explique ce que j'ai déjà fait :
3 Users ont une IP publique. J'utilise NAT 1:1 comme ceci :
- 78.41.255.254/32 -> 172.17.0.50/32
- 78.41.255.255/32 -> 172.17.0.51/32
- 78.41.255.256/32 -> 172.17.0.52/32
L'IP public de la PFsense est 78.41.253.253 pour tous les autres users en DHCP.
Une règle sur le LAN:
TCP/UDP * * 127.0.0.1 8000-8030 * LAN -> FTP -> WAN
Case disable the userland FTP-Proxy application decoché coté lan et wan.
Le problème est le suivant tous les utilisateurs qui veulent accèder a un serveur FTP externe pas de souci.
Les trois mec qui ont une IP public fixe eux se connecte bien login passwordpuis plus rien;
Pour infos en utilisant une filezilla nous avons cet le processus qui bloque a ce niveau : Commande : MLSD
Erreur : Délai d'attente expiréQuelqu'un peu m'aider a bien configurer ma pfsense?
Merci à vous
-
Incompréhensible (comme les autres fils sur le même genre ftp, multiwan, …).
L'organisation d'un réseau doit être ordonnée à la simplicité :
- KISS : Keep It Simple and Stupid
- Small is beautifull
- Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas BOILEAU).
24 ip publiques ? Mais pourquoi faire ? Permettre à certains utilisateurs d'avoir leur propre ip publique ?
Cela est Stupid mais pas Simple. (En anglais, il n'y a pas le côté négatif du mot français)La seule façon, simple, de maitriser la bande passante, c'est de disposer de plusieurs lignes Internet.
Et par exemple, pour tous les flux adaptés, une ligne ADSL : http, ftp (client), pop3, ... (avec un proxy au hasard) -
Y a t'il possibilité de retirer ce post inutile ?
Car parler sans savoir de l'utilité réel de trois IP publique fixe c'est personne là m’exaspère sur les forums ont est la pour s'aider y en a toujours qui sont la pour critiquer!!!
Merci
-
Comme d'habitude, on n'accepte pas la contradiction !
Et, à aucun moment, on ne met en cause …
A aucun moment, on se dit "et si c'était moi qui ne comprenais pas ce qui se passe" ?Relisez votre question : est ce compréhensible ?
(Et je ne parle même pas des adresses ip farfelues !)Qu'est ce que vous comprenez de "FTP helper" ?
Est ce que cela fonctionne dans tous les sens ? pour les 2 modes de fonctionnement de FTP ?
(Ah bon vous ne savez pas qu'il y a 2 modes de fonctionnement de FTP ?) -
Et si je suis la c'est pour quoi a ton avis c'est pour obtenir de l'aide et comprendre tu le fait exprès ou ta rien a foutre ce matin !!!
Ca te dis pas d'aller voir ailleurs et laissez les gens m'expliqué et m'aidé a comprendre???
Je rêve c'est quoi ce mec!!!
-
3 Users ont une IP publique. J'utilise NAT 1:1 comme ceci :
- 78.41.255.254/32 -> 172.17.0.50/32
- 78.41.255.255/32 -> 172.17.0.51/32
- 78.41.255.256/32 -> 172.17.0.52/32
Je ne comprend pas ce que cela signifie. Les utilisateurs n'ont pas d'ip publique (en tout cas pas celles ci), tout au plus ils utilisent des ip différentes qui se trouvent sur l'interface wan. Au passage j'aimerai volontiers comprendre à quoi cela peut il bien être utile. Précisions sans doute utiles pour comprendre le problème. Ensuite il serait agréable, toujours pour avoir une chance de comprendre, que les adresses ip ne soient n'importe quoi. Enfin je vous invite à modérer vos propos sur le forum.
Un probléme bien compris (bien posé) est à moitié résolu. -
Sur un autre forum (sur un objet proche), j'ai trouvé le magnifique lien vers ce document :
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr ou Comment poser des questions intelligentes ?
(Comment poser intelligemment des questions intelligentes ?)Ce document est limpide avec ses chapitres
- Avant de demander,
- Quand vous posez une question,
et 2 chapitres, spécialement intéressants, - Comment interpréter les réponses,
- Comment ne pas réagir comme un loser …