[Résolu] Pfsense 2 RC1 : Pas de résolution de nom
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un boîtier Soekris net5501 (Pfsense 2 RC1) pour remplacer un vieux PC sous Debian qui fait office de Firewal/Passerelle.
Depuis mon poste du LAN je ping bien l'adresse du boîtier Soekris qui se trouve sur le LAN. Par contre pas de résolution de nom même depuis me boîtier sous Pfsense pourtant je récupère bien l'adresse IP publique de mon FAI et les DNS. L'option « Allow DNS server list to be overwridden by DHCP/PPP on WAN ». L'interface WAN est configuré en client DHCP et récupère l'adresse publique par ce biais.
Le NAT « Automatic outbound NAT rule generation » est activé.
Voici les règles que j'ai défini sur l'interface WAN :
- RCF1918 * * * * *
- Reserved/Not assigned * * * * *
ICMP * * * * * none
TCP * * WAN address 22 * none -
-
-
-
-
- none
-
-
-
-
Pour l'interface LAN :
TCP AccessManagement * LanAddress PortManagement * none
TCP * * LanAddress PortManagement * none- LanNet * * * * none
Merci pour votre aide.
-
je ne comprend pas les règles en place (je n'arrive pas à les lire) , merci de poster des copies d'écran.
-
Voici les captures d'écrans, pour les règles LAN et WAN. J'ai mis également une capture de log qui montre le modem qui donne l'adresse publique du FAI via DHCP à Pfsense n'arrive pas à communiquer. Pourtant Pfsense récupère l'adresse publique. C'est bizarre.
Pour info c'est un modem D-link DSL320B configuré en pppoe et le FAI c'est Orange.
Merci pour l'aide.
-
J'ai refais la configuration de mon modem toujours en pppoe depuis sa fonctionne.
J'avais bien activé le tunable net.link.bridge.pfil_bridge sous Menu System → Advanced → System tunables pour mettre la valeur à 1. Mais je viens de l'enlever et sa fonctionne toujours. Donc sa doit être la reconfiguration du modem qui a résolu le problème.
Bizarre. ???