Problème liaison Serial/USB avec Alix 2D13
-
Bonjour,
Je possède un boitier Alix 2D13 venant depuis quelques mois mais par manque de temps je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.
Je Souhaite au final le coupler avec une freebox V5.
J'ai un petit problème qui m'échappe un peu concernant le branchement série pour le paramétrage de base du boitier. J'ai bien utilisé l'utilitaire windows du site monowall pour installer la version pfsense nanobsd sur la carte CF, selon les explications détaillées du PFsense definitive Guide jusque là tout va bien.
Par contre pour ce qui est de le relier en serial sur mon poste de travail pour y accéder avec un émulateur de terminal, je pense que j'ai du omettre un détail. Mon boîtier est relié à un câble série femelle/femelle lui même relié vers un câble série mâle vers USB.
Illustration:http://www.codeproject.com/KB/dotnet/WMICodeCreator_Demo/usb-serial-adapter.jpg
Avec les réglages Putty Ci-dessous la fenêtre du terminal reste noire, pas d'infos.
Le boîtier est pourtant bien sous tension avec les différents ports ethernet allumés (diodes de droite) et la diode frontale est également allumée et mes drivers ports COM & LPT sont à jour.Avez-vous une astuce éventuelle ou un réglage à recommander au niveau de l'émulateur de terminal ou avez vous eu des feedback de problèmes d'accès avec des câbles du type Serial to USB ?
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, c'est un "bête" problème qui m'ennui un peu étant donné que j'ai auparavant eu l'occasion de tester Pfsense en environnement virtualisé avec le Definitive guide en support mais sur cette simple étape du début je sèche complètement.
Merci