Autoriser les URLs avec adresses ip
-
Bonjour,
J'ai un problème avec le serveur proxy pfsense (v 1.2.3-Release) sur le réseau de mon Espace Public Numérique (Cyberbase).
Lors des navigations internet, les URLs contenant une adresse ip (sans nom de domaine) ne sont pas acceptées.Exemple : le lien d'une photo sur le site leboncoin.fr : http://193.164.196.60/images/244/2447542045.jpg
On ne peut pas accéder à cette image sur un poste qui est filtré par le proxy.Le problème touche aussi la récupération de pièces jointes sur les messageries comme Hotmail ou Yahoo, sur lesquelles les pièces jointes se téléchargent depuis des serveurs sans noms de domaine.
J'ai bien essayé de décocher "Not to allow IP addresses in URL" dans "Proxy Filter" / "Common ACL" mais celà n'a pas d'effet sur la "Whitelist" :
"To make sure that people don't bypass the URL filter by simply using the IP addresses instead of the fully qualified domain names, you can check this option. This option has no effect on the WhiteList."
donc ça ne change rien.Est-ce possible d'autoriser les URLs sans nom de domaine ?
Merci