Passerelle (livebox) injoinable ?
-
Hello,
Je découvre pfSense, j'ai installé la 2 final.
J'ai commencé par configurer WAN pour être derrière une Livebox. J'ai changé l'adressage en 10.50.50.x (.1 pour la Livebox).
J'ai mis un Pc connecté directement sur la livebox en 10.50.50.2/24 et il ping 10.50.50.1
J'ai donc branché le câble du port WAN à la Livebox, mais je n'arrive pas à pinguer 10.50.50.1 (j'ai bien configuré l'interface et la GW).Je me dis que c'est peut-être parce que par défaut pfSense bloque tout. Je cherche sur le net, mais ne trouve rien.
Je configure donc Opt1 en WAN2 derrière un autre routeur (patte DMZ d'un IPcop, temporaire car je ne peux pas mettre la freebox en WAN2 et couper cet accès car il est utilisé par les salariés).
Et là, j'arrive bien à pinguer 10.50.40.1 depuis 10.50.40.2/24Le lien vers la Livebox est UP.
Ai-je loupé quelque chose ? -
Dans : http://doc.pfsense.org/index.php/Multi-WAN_2.0
"You should be able to see this under Status > Gateways if you have gateways defined. If they're green, you should be OK."Mon WAN1 (Orange) est en Offline. Je ne comprends pas pourquoi, le lien est pour UP ( 10.50.50.2 100baseTX <full-duplex>) (dans la liste des interfaces du dashboard).</full-duplex>
-
Je pense avoir trouvé.
La NIC utilisée pour WAN1 est une "Intel Gigabit CT Desktop en PCIe 1 à 16x" qui n'est pas, comme je l'avais vu la semaine dernière, compatible FreeBSD (dixit la liste sur le site d'Intel).
Mais j'y croyais, elle était bien détectée et vue par pfSense.J'ai mis un câble dans Opt2, échangé les 2 interfaces sous pfSense et l'interface est online (mais il m'a fallu un reboot, car elle restait offline (après être passée online quelques secondes)).