Configuration interface LAN/WAN de pfsense sur vmware
-
Bonjour chers amis,
j'ai installé PfSense sur Vmware dans l'objectif d'établir un portail captif. j'ai une connexion internet via wifi sur mon ordinateur. J'aimerais pouvoir simuler Pfsense (plus précisemment le portail captif sur vmware) J'ai également installé ubuntu sur vmware (qui fera office de client) pour essayer d'être redirigé sur la page du portail.
(Internet via wifi)–---->(Interface WAN)-------->Pfsense-------->(Interface LAN)<------Ubuntu
Mes questions sont les suivantes:
Comment configurer la carte WAN sur Pfsense afin qu'il soit connecté à internet? Faut-il le mettre en host-only, en NAT, bridge...??
Comment configurer également la carte LAN sur Pfsense afin qu'il soit connecté à Ubuntu (le client sur vmware)? Faut-il le mettre en host-only, en NAT, bridge...??
Quelle configuration faut il faire pour que lorsque le client ubuntu (sur vmware) se connecte au LAN de Pfsense il puisse avoir accès a Internet, mais qu'une page d'authenfication lui soit affiché d'abord.
J'aimerais faire le tout sur Vmware.
Aidez moi svp
Merci
-
La virtualisation c'est très bien … pour tester !
Encore faut-il comprendre que cela va aussi compliquer la perception de ce qu'il arrive !
Encore faut-il déjà maitriser les réseaux et surtout lire (relire et re-relire) la doc sur la vision réseau du logiciel de virtualisation !Vous ne citez même pas la version de VMware utilisé.
Vous n'avez pas lu les docs du site VMware ni cherché "vmware host only nat bridge" (qui donne les pistes utiles).
Savez vous si VMware supporte une interface wifi ? (Pour moi, c'est non, et c'est vrai pour d'autres systèmes de virtualisation).
Perso, j'ai pensé à VirtualBox qui utilise ce genre de terminologie ...Bref, je vous déconseille la virtualisation : des pc physiques, des câbles croisés, de la patience, de l'esprit logique, de l'observation, de l'observation et surtout de l'observation ...