Récupération avant install
-
Bonjour !
Je vais peut être passé pour un gros nul mais je veux installer pfsense sur une machine disposant de FreeBSD.
Je suis allé voir quelle version il me faudrait et j'en ai vu deux possibles à savoir la Full et la embedded.
Déjà je ne trouve la version Full nullepart.
Ensuite pour la version enbedded, et c'est là que je vais passer pour un nul je pense, comment je fais pour graver le cd ?
Je récupère un fichier *.img.gz et j'en fais quoi ???
Je l'ai ouvert et extrait le fichier .img mais je n'arrive pas à le graver…A l'aide s'il vous plait
Merci d'avance -
La embedded sert pour les application embarquées, par exemple les WRAP ou le système est enregistré sur une compact flash.
Dans ton cas il te faut la FULL qui est disponible sur le site en download. La tu récupère l'iso, tu graves ca et t'installes. -
Merci fouinix !
J'ai réussi à installé pfsense c'est bon ;D c'était juste que je ne savais pas que le fichier iso que j'avais téléchargé me permettait d'installer pfSense sur le HDD. Mais là c'est bon.
-
Je voudrais savoir, ;D
la version FULL est comprise dans quel fichier ? ???
Le pfSense-1.0.1-Embedded.img.gz ou le pfSense-1.0.1-LiveCD-Installer.iso.gz ? ???
Parce que je crois que j'ai installé la version developper et ça ne me va pas du tout :-[ -
Arf c'était bien ce que je pensait… j'avais pas installé la bonne version...
Donc si ce que j'ai fait est bon, la version full est contenue dans l'image pfSense-1.0.1-LiveCD-Installer.iso.gz
Je le dis là car c'est pas clair ailleurs ;)