WAN PPOE sur PF 2.0.1
-
Bonjour et bonne année à tous,
après avoir réussi la migration de 1.2.3 en 2.0.1 (pour mon nouveau serveur) il me reste une interrogation que mes recherches dans le forum ou sur google ne m'ont pas permis de résoudre.
Sur mon Pf en production (toujours en 1.2.3) l'interface WAN fonctionne en ppoe vers un modem ADSL d-link dsl-320b en mode bridge. L'identifiant et le mot de passe sont ceux fournis par mon FAI et renseignés sur l'interface WAN du Pf.
J'ai donc une autre machine avec la même config que j'ai upgradé en 2.0.1. J'ai, suivant les conseils d'un autre topic du forum, créé mon interface (qui s'appelle ppoe0(xl2)-adsl) dans l'onglet PPPs, renseigné l'identifiant et le mot de passe et affecté la carte réseau prévue (xl2).
Lorsque j'affecte l’interface WAN à cette connection (ppoe0(xl2)-adsl) le WAN devient "désactivé" dans le dashboard, alors qu'il est bien actif dans le menu "interfaces". Si je lui affecte directement la carte réseau (xl2) il passe en actif. La future machine est branchée sur un switch indépendant histoire de ne pas interférer sur le réseau et donc ne voit pas le modem.
Dans le menu console de la nouvelle machine, l'interface wan est en statut NONE(ppoe) alors que sur ma machine en prod : ip publique(ppoe)
Est-ce dû au fait que le routeur n'est pas accessible ou autre chose ?
Comme je ne peux pas changer les pf en heures non ouvrables j'attends vos réponses. -
Je me répond,
quand le modem n'est pas raccordé, le wan passe en "disabled"
Visiblement il faut que le modem soit branché pour que le WAN "remonte"