[résolu] pf 2.0.1 - OpenVPN RoadWarrior + Client Export = config absente ?
-
Hello,
Après avoir mis en place la semaine dernière un VPN IPsec entre 2 pfSense et un vpn IPsec RoadWarrior pour apprendre et tester, je me tourne vers OpenVPN pour le VPN des nomades (après pas mal de lecture, entre autre ici, j'ai vu qu'il était conseillé d'utiliser OpenVPN pour ce besoin).
Après plusieurs heures j'ai enfin réussi la config apparemment. D'ailleurs, je partage un lien car je n'ai pas vu de doc à jour pour pf v2 + OpenVPN en RoadWarrior sur doc.pfsense.org : http://blog.stefcho.eu/?p=492
Ma question :
Le package "OpenVPN Client Export Utility" permet bien de générer un .exe contenant la config dédiée à l'utilisateur que l'on désire ? (comme sur Open Access Server, l'Appliance OpenVPN)Car j'ai installé le client OpenVPN récupéré via "OpenVPN Client Export Utility", mais il n'y a aucune trace de fichier de config.
Je suis même allé jusqu'à vérifier le checksum de 2 EXE de 2 utilisateurs différents, et le MD5 est bien différent.
Ai-je loupé quelque chose ?
D'avance, merci pour votre aide.
-
Ai-je loupé quelque chose ?
Probablement oui car je l'ai encore fait il y a deux semaines avec des stagiaires pour configurer et manipuler un vpn. Aucun problème pour récupérer un package complet avec les exécutables et le fichier de config.
-
Hier soir j'ai tenté d'installer chez moi le client généré pour mon compte. L'exe bloquait à 0% de l'extraction. Corrompu ? Apparemment oui.
Ce matin je re-transfère chez moi l'EXE et là il s'installe, ne me demande pas de rebooter comme sur le PC de test hier au boulot, et à la fin de l'install, nouvelle étape où il copie les fichiers de conf. Nickel chez moi !Je viens de recommencer sur le PC de test au boulot, et cette fois ci j'ai refusé le reboot suite à l'install, et là, copie des fichiers de conf.
Ouf…
Merci de ton aide :)