Transfert de gros fichier
-
Bonjour à tous,
J'utilise PFsense depuis peu, et je rencontre un souci lors de l'envoi de "gros" fichier (60mo) de sauvegarde depuis mon interface Lan vers le WAN (externalisation de sauvegarde)
Coté règle je suis en full accept du lan vers le Wan.Y-a-til une option qui limite la taille d'un fichier pour transfert ou un timeout après lequel la connexion se renouvelle?
Bref, avez-vous des idées et pouvez-vous m'aider?
D'avance merci.
Florian.
-
Aucune limitation de ce type sur Pfsense. Je crois qu'il vous faut chercher ailleurs la cause de vos problèmes. Pouvez vous préciser avec des éléments objectifs (log ?) la nature du problème ? Chez plusieurs client j'ai ce type de configuration avec des Pfsense qui transfèrent des fichiers bien plus gros sans rencontrer le moindre problème. Si Pfsense est hors de cause, le matériel qu'il utilise peut être impliqué.
Coté règle je suis en full accept du lan vers le Wan.
Danger !
-
Bonjour,
Justement dans les logs il n'y a rien de particulier.
Lorque le backup se fait ça plante sans raison, je peux essayer de faire un "paquet capture" en meme temps.
Pour les règles lan vers wan accept, c'est du temporaire le temps de voir ce qui transite et faire les règle aux mieux sans gêner les user.Merci.
-
Justement dans les logs il n'y a rien de particulier.
je ne suis pas surpris.
Quelle est la connectivité Wan, routeur, modem adsl, ppoe, adressage staique, dhcp… ?