Failover Cable / ADSL
-
J'aimerais savoir comment faire pour basculer sur le cable ou inversement sur l'adsl.
J'ai bien mis les regles de filtrages vers balancer
et pour loadbalancing j'ai mis les adresses Cable et ADSL comme ceci :
192.168.100.100 / 64.233.167.99
64.157.155.49 / 64.233.167.99Par defaut il me choisit la derniere ligne (ADSL) et si le lien ADSL disparait, il ne passe pas sur le cable???
Quelqu'un aurait-il une idee ???
-
Personne ne peut m'aider ???
-
Bon pas la peine de vous menager…J'ai tout refait et ca fonctionne bien.
Par contre j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un autre algorithme de Load Balancing pour pfsense. Parce que par defaut il choisit la derniere regle (derniere adresse GW).
Faut-il aller trifouiller dans /conf/conf.xml ?? Parce que dans l'application Web il n'y a pas plus d'option que cela pour le load balancing...
Merci davance.
-
Salut,
Moi je voudrais simplement le tuto pour pouvoire faire tous ça :)
A savoir que j'ai un wrap avec 3 lan. et 2 lignes free
Merci
-
Voili, Voilou :
http://pfsense.iserv.nl/tutorials/outgoing_loadbalancing/outgoing_loadbalancing.pdf
Tu suis. Et c'est bon. Par contre, il n'y a pas d'agregation de lien, et il choisira une connexion par defaut, mais tu peux toujours rajouter des regles pour repartir la charge ;)
+++ HF
-
Est - il possible de faire du load balancing sachant que le cable fournit un adressage dynamique (DNS dynamique …) et l'ADSL un adressage statique ????
Est-ce possible de faire du load balancing avec une telle configuration ?
Ou me dire pour quel raison, je ne fais pas de resolution DNS pour le cable ????
-
oui il est tout a fait possible de faire du load balancing avec cette configuration, il faut juste choisir une ip à monitorer qui elle ne changera pas (a ce propos, les ip à monitorer doivent etre differentes d'un pool a l'autre, ce qui ne semble pas etre le cas d'apres ce que tu as ecrit dans ton premier post)
pour le dns, il faut créer des routes statiques indiquant quel WAN utiliser pour quel serveur DNS (les dns des ISP ne faisant pas de récursivité pour les subnets ne leur appartenant pas)
-
Merci d'avoir repondu. En effet, ca fonctionne bien, par contre pourquoi dans mon lan lorsque je passe d'un adressage 10.10/16 a un adressage 192.168.200.0/24 ca ne fonctionne plus ????
-
quels sont les adresses et masques des differentes interfaces de ton pfsense ?
-
Ne pas tenir compte de mon dernier message. J'ai enleve le DHCP et j'avais pas mis la passerelle sur le client du coup ….
:-X :-X