Petit problème VPN IPSEC
-
Bonjour à tous !
Quitte à passer pour un nul, je me lance car je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai un VPN IPSEC avec la config comme suit :
Réseau 1 –----- PfSense 2.0.1 ------- Livebox ------- Internet ------- Livebox -------- Linksys RV042 ------- Réseau 2
De part et d'autre, le PfSense et le Linksys RV042 on la redirection DMZ depuis les box.
La connexion VPN IPSEC se fait parfaitement entre ces derniers.
Je peux :
- faire un ping (ou tracert) depuis le réseau 1 vers le 2 et inversement
- utiliser VNC de part et d'autre
- me connecter au serveurs web depuis le réseau 2 vers le réseau 1
- me connecter au port 8080 du Linksys depuis le réseau 1 mais je ne peux pas me connecter à son port 80
Jusque là, quasi pas de soucis...
Mais je ne peux pas me connecter aux ports web (caméras IP qui se trouvent sur le réseau 2) depuis le réseau 1.
C'est là où je ne comprends plus trop et surtout je ne trouve pas pourquoi.
J'ai le même soucis depuis un autre site distant avec la topologie suivante :
Réseau 1 ------- PfSense 2.0.1 ------- Livebox ------- Internet ------- Livebox Pro -------- Réseau 3
Je pense que c'est un problème de routage mais pourquoi que le port 80 ?
D'avance je vous remercie ;)
Damien.
-
Je peux :
- faire un ping (ou tracert) depuis le réseau 1 vers le 2 et inversement
Je pense que c'est un problème de routage mais pourquoi que le port 80 ?
D'après vos indications ce ne peut être une problème de routage. le routage ignore absolument tout des services acheminés.
La seule hypothèse serait que la machine que vous ne pouvez atteindre (sur le port 80, mais sur un autre port ce serait pareil) possède une passerelle par défaut incorrecte.
Je vous conseille d'activer les logs de façon judicieuse afin de vérifier le bon acheminement du trafic. Après avoir vérifier la configuration de la machine inaccessible.