Pfsense 2.0.1 Crash à l'install
-
Bonjour à tous et merci à la communauté pfsense pour la multitude d'information que l'on peut trouver.
Je viens d'acquérir pour mon entreprise un nouveau serveur tout beau tout neuf pour installer la dernière version de la pfsense.
Le souci est qu'après avoir sélectionné mes interfaces WAN et LAN, l'installation freeze en pleine progression sur "configuring Wan interface"
Je redoute une incompatibilité matérielle même si ma configuration réseau à été cité comme compatible sur d'autres forum.
Voici ma configuration :
Serveur DELL R610Configuration réseau :
2*Intel Gigabit ET Quad Port Server Adapter, Cu, PCIe-4
Intégré Broadcom GbE Réseau local sur carte mère avec TOE et clé HW de déchargement iSCSI
iDRAC6 ExpressJ'ai testé l'installation à la fois sur support CD et USB…
Auriez-vous une petite idée sur la question ? Quelque chose à activer ou à configurer sur le serveur peut-être...
Merci beaucoup et bonne journée.
-
Et pourtant des config proches ont été citées ici !
Il existe un mode recherche sur le forum ! Ce n'est pas pour décorer ! -
Mon intervention n'a strictement aucune utilité pour ton problème Choko et je m'en excuse mais c'est juste pour faire remarquer une fois de plus à jdh que l'amabilité ça n'arrache pas la gueule et ça aide à la convivialité d'un forum.
-
Je ne prend, et ne veux prendre, le parti de qui que ce soit sur ce forum que je modère avec le maximum d'objectivité mais pour éviter tout débordement inutile j'aimerai vous rappeler les règles de cette section française en vous invitant à relire le sticky.
Djsmoye, je peux comprendre votre point de vue mais j'aurai apprécié que vous adressiez votre remarque directement à jdh via un message privé, ou en vous adressant aux modérateurs, nous sommes là pour ça. Je suis persuadé qu'une telle intervention n'à rien de constructif.
Jdh, vous êtes un membre actif depuis longtemps et je compte sur les membres comme vous pour montrer l'exemple. Il faut souligner que chokoboru a très courtoisement présenté son problème dans un français correct (ce qui est de plus en plus rare, vous le savez comme moi) et je pense qu'il méritait un accueil plus "chaleureux". Vous auriez pu lui présenter la fonction de recherche moins sèchement et sans ponctuaction excessive.
Par avance merci.
Préservons l'esprit d'entraide dans la joie et la bonne humeur :)
-
J'ai moi-même cherché sur ce forum (en anglais) comment configurer 2 Dell R210.
Et j'ai rendu compte (succinctement) de la façon d'y arriver dans un fil, il y a environ 2 ou 3 mois.
De même un fil de la semaine dernière évoque un serveur Dell T310.Je pense qu'il faut d'abord rechercher sur le forum.
Ne serait ce que pour éviter de poser plusieurs fois la même question …
D'ailleurs c'est dans la charte ?Pour mes R210, j'ai notamment désactivé toutes virtualisations et utilisé la version i386.
Il est possible que cela fonctionne (mais j'ai un peu tatonné ...)NB : J'ai à mon compte environ 480 post qui apportent des réponses ou une démarche pour trouver.
Donne un poisson ou apprendre à pêcher ? (Maimonide) -
Merci à tous pour vos réponse,
Je ne me suis pas offusqué de la réponse de Jdh car j'en suis en partis responsable (j'avais quand même pas mal écumé les post avant de demander de l'aide) et donc, je demande à ce que nous en restons là sur ce point.
J'ai un peu (mais vraiment un peu) avancé sur le sujet en modifiant les paramètres BIOS de mon serveur. Le soucis se trouvais être le nombre de coeur activé (selectionné par défaut en "all core" je l'ai passé en "2 core"
La WAN se configure maintenant correctement mais directement après j'ai le message d'erreur suivant : igb0 Could not setup receive structures. Pour éviter de réitérer mes erreurs, j'ai vraiment cherché sur les différents forum anglais et la seule pis que j'ai trouvé se trouve ici http://redmine.pfsense.org/issues/1221 mais le soucis reste que je n'ai même pas encore installé pfsense donc je ne sais pas comment accèder au loader.conf…
A votre dispo si vous avez une idée, je continue mes recherches de mon côté quoi qu'il arrive.
Merci encore.
-
Après réglage du BIOS (comme je l'ai mentionné ici et sur un autre fil), on arrive à lancer normalement pfSense.
Il est indispensable ensuite de l'installer sur disque (de mémoire il faut taper I à un certain moment).
Ensuite, on peut se lancer dans la configuration …Le mode "Live-CD" n'est pas satisfaisant, bien sûr.
Enfin, c'est comme ça que j'y suis arrivé et que j'en rends compte ... puisque c'est le principe d'un forum !