Freeradius2 - Restaurer Session-Timeout
-
Bonjour les gens,
J'ai décider de mettre un pfSense pour contrôler les accès de mes utilisateurs, à savoir mon petit frère et ma petite soeur ;D (12 et 13 ans)
Du coup, petit à petit, je monte une configuration afin d'apporter un pseudo contrôle parental, et optimiser un peu ma bande passante (connexion 384kbps, oui je sais c'est un peu lent :'( )Mon pfSense sert aussi de routeur (j'ai une interconnexion radio avec mon bureau) et pour le moment tout marche correctement !
En procédant étapes par étapes on élimine pas mal de soucis idiots…
Voilà donc où j'en suis:
-
Internet OK
-
Squid OK (pour le moment je suis en transparent mode)
-
Captive Portal + auth/accouting Freeradius2 OK
Ce que j'espère faire par la suite :
-
Dansguardian
-
et probablement d'autres choses par la suite, comme améliorer les pages du Captive Portal…
Et donc voilà où je sèche, bêtement je suppose avec FreeRadius2:
Mes utilisateurs sont limités à 3600 secondes par jour. J'ai testé et d'après les logs, cela fonctionne et radtest montre bien que Session-Timeout est décompté, je suis aux anges 8) (merci le wiki XD)
et paf, la question bête : comment remettre le compteur à la valeur configurée sans pour autant attendre le jour suivant ?
Cela fait 4 heures que je cherche et là je craque >:(Merci !
EDIT: Oh j'ai oublié les versions :
pfSense 2.0.1-RELEASE (i386)
FreeRadius2 2.1.12 pkg v1.6.2 (oh je viens de voir que la version v1.6.3 est sortie) -
-
You cannot reset the counter for a single user.
The only possibility to reset the counter is to delete the database. But this resets all other counters of users which are stored in this database.rm /usr/local/etc/raddb/db.daily
Restart freeradius2
-
Thanks.
So I have to add time with editing the user settings and set it up to previous value later…--
Donc on ne peut pas faire un "reset" du compteur :-
Si j'ajoute du temps dans la configuration de l'utilisateur soit doit marcher, faut juste que je n'oublie pas de remettre la valeur "kivabien" ensuite ...Je vais chercher en quel format sont les db...
-
Thanks.
So I have to add time with editing the user settings and set it up to previous value later…--
Donc on ne peut pas faire un "reset" du compteur :-
Si j'ajoute du temps dans la configuration de l'utilisateur soit doit marcher, faut juste que je n'oublie pas de remettre la valeur "kivabien" ensuite ...Je vais chercher en quel format sont les db...
If you find a way to "edit" the db then please tell me.
-
If you find a way to "edit" the db then please tell me.
No problem ;)
–
Bon ajouter du temps directement, çà ne marche pas, j'aurai du m'en douter, trop simple :P