Acces pfsense via internet
-
Bonjour,
J'ai regardé, il y a déjà un même sujet évoqué à ce propos mais ça ne m'a pas permis de résoudre mon problème.
Je veux faire découvrir pfsense à un collègue sans pour autant qu'il l'installe.
Si je ne me trompe pas on peut accéder à l'interface graphique uniquement sur la patte lan de pfsense ?mon schéma : box –> lan de pfsense.
Oui je sais ce n'est pas bien mais bon c'est juste pour la découverte.Sur ma box j'ai fait une redirection de mon port 4433 vers le port 443 de pfsense. Or là, je n’accède pas à l'interface.
Dans pfsense j'ai mis comme dns l'adresse ip privée de ma box et comme passerelle de ma patte lan j'ai aussi mis l'adresse ip privée de ma box.Mais je ne peux toujours pas accéder à l'interface graphique de pfsense ... Je ne sais pas où est mon erreur ... Donc si vous avez une piste ...
Merci.
-
Donc lorsque je souhaite me connecter à mon interface je rentre dans mon navigateur : IP publique:port
Quand je suis sur pfsense et que je regarde les log firewall je vois que c'est mon adresse publique qui demande la page de configuration de pfsense. Pas grave je rajoute une regle qui l'autorise mais je n'ai toujours pas accès à l'interface de configuration. -
Cette façon de procéder est à proscrire totalement. La mise en place d'un vpn ssl est un minimum pour conserver un niveau de sécurité correct lors d'un acces à l'interface d'administration.
Sinon la doc est là :
http://doc.pfsense.org/index.php/How_can_I_access_the_webGUI_from_the_WAN%3FPar ailleurs il est possible découvrir pfsense sans l'installer grace au live CD.