Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Probleme de redirection vers page d'authentification

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 3 Posters 2.6k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A
      Abou Zar
      last edited by

Bonjour;
      J'ai actuellement deux problèmes: redirection vers la page d'authentification et l'authentification locale.
      Voici mes adresses:
      l'adresse de mon routeur wifi linkys: 192.168.1.1
      l'@ de mon interface lan: 192.168.1.10
      l'@ de mon interface wan: 192.168.0.100 avec pour passerelle 192.168.0.1
      Mon portail captif ecoute sur le lan et l'entreprise utilise un serveur DNS dont l'@ est 212.80.101.10

J'ai configuré pfsense et le portail captif avec ces elements mais ça ne redirige pas vers la page d'authentification.
      Grosso modo voici comment c'est fait:
      la passerelle du portail est 192.168.1.1 et dans DHCP server le DNS et le Gateway sont à 192.168.1.10 (@ du portail captif).
      J'ai suivi des tuto pour faire les configs.
      Aussi j'utilise local manager mais l'authentification ne passe pas (quand j'appelle manuellement la page 192.168.1.10:8000) mais si les parametre ne sont pas bons, le système le dit, mais quand c'est bon il n'arrive pas à me rediriger vers une page web.

Merci de m'aider à resoudre ces deux problemes qui me bloquent depuis des jours.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • E
        endomodo
        last edited by

Bonjour,
        je me joins à ta question. J'ai exactement le même problème. C'est la première fois que je manipule pfsense…

• A
          a_ghellam
          last edited by

Bonjour,
          j'ai remarqué que vous utilisé la passerelle du routeur au lieu de PF alors que PF est le gateway et le dnsserver ?

Voici mon résumé:

LINE 192.168.0.1 –----- PF WAN 192.168.0.100 ------- PF LAN 192.168.1.10 (Gateway + DNS server) –--- Routeur sans fil 192.168.1.1 –-- Clients 192.168.1.X
          Je vous conseil la présente config pour faire marché votre CP:

LINE 192.168.0.1 –----- PF WAN 192.168.0.100 ------- PF LAN 192.168.1.1 (Gateway + DNS server+ DHCP Server) –--- Routeur sans fil 192.168.1.10 –-- Clients 192.168.1.X
          (biensur vous configuré votre DHCP server dans DHCP lan pour une plage valide et en plus il ne faut pas oublié le DNS = Aller dans system:general setup = parametré votre dns 1 = IP de PF soit 192.168.1.1 sans donné de gateway pour celui la et dns 2: 8.8.8.8 (Google) = gateway wan).

activé CP avec les parametre requis et normalement tout ira bien.

Bonne chance.

• A
            a_ghellam
            last edited by

Dsl j'ai oublié,
              dans le DNS décocher (Allow DNS server list to be overridden by DHCP/PPP on WAN)

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.