Problème de proxy
-
J'ai vu le topic traitant du sujet dont les dernières réponses dates d'il y a un an, il me semble que depuis les dernières versions la situation a évoluée (d'après les notes de mises à jour je suis néophyte dans PfSense).
Pour l'aspect de l'architecture je suis loin d'être seul sur ce lien et ne maîtrise pas son architecture de plus PfSense est en test pour l'instant pour au final utiliser son portail captif en plus du firewall je comprend qu'ils ne veuillent pas changer leur architecture pour l'instant.
Ayant lu les différents posts traitant du sujet sur ce forum (en anglais et en français) je m'attendais à cette remarque ;D .Pour la politique du proxy je suis en contact avec les personnes qui l'ont mis en place et continuent de le gérer je pense et j'espère qu'elles n'ont rien oublié de me dire sur la gestion.
Un test a été fait sur une autre machine, celle-ci en débian, et la configuration du HTTP_PROXY (export HTTP_PROXY=http://<user>:<password>@<ip>:<port>) a permis de se connecter à internet.Pour l’instant j'ai essayer différentes solutions proposées ici et là avec :
setenv HTTP_PROXY "http://<user>:<password>@<ip>:<port>"
ou
setenv HTTP_PROXY "http://<ip>:<port>"
setenv HTTP_PROXY_AUTH "basic:*:<user>:<password>"Et cela mis dans /root/.tcshrc car cela ne marchait pas à chaud.
J'ai bien vérifié elles sont bien prises en compte par freeBSD mais je me demande si PfSense n'a pas modifié justement les bases des proxy de freeBSD et imposé ses propres variables.
C'est pourquoi je suis entrain d'essayer de voir (et je n'y arrive pas ;) )ce que modifie dans les fichier de conf la partie Proxy support de l'interface graphique (system=>Advanced=>Miscellaneous).</password></user></port></ip></port></ip></password></user></port></ip></password></user> -
Toujours personne ?
J'ai pour l’instant négocié pour outrepasser le proxy mais j'aurais aimé avoir une solution à ce problème de plus que PfSense semble équipé d'outil pour.