Vmware + wifi
-
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet de mise en place d un Firewall avec une interface WAN en wifi. En effet le modem (Alicebox) ne peut etre dans la meme piece. Je dois donc utiliser le wifi pour relier ma machine servant de Firewall à l'alicebox. Pour rajouter encore une difficulté j'essaye de virutaliser pfsense sur une mon serveur de fichier Win2003Server.
J'ai tres bien réussi à configurer l'interface LAN (D-link Ethernet gigabit) mais pour la carte wifi (trendnet 403-PI) c est une autre histoire. En effet j'ai tous d abord essayé de la configurer en mode bridger, sous pfsense l interface est reconnu comme une carte générique AMD ethernet. Comment alors se connecter à ma box en wifi?
Apres j'ai lu ceci sur la documentatino VMWARE :
The NAT (network address translation) device allows you to connect
your virtual machines to an external network when you have only one IP network
address on the physical network, and that address is used by the host computer. You
can, for example, use NAT to connect your virtual machines to the Internet through a
dial‐up connection on the host computer or through the host computers Ethernet
adapter or wireless Ethernet adapter.le NAT serait donc peut etre la bonne solution mais je ne comprend pas du tous comment la configurer.
Pourriez vous m'aider car j'ai trouvé tres peu de doc sur la gestion du wifi sous vmware.
-
L'un des interets de la virtualisation est de créer une totale rupture entre la couche hardware de la machine hebergeant le système de virtualisation et la machine virtuelle. C'est pour cela que les machines virtuelles émulent des cartes AMD ethernet qui seront toujours les mêmes coté virtuel quelque soit le modèle coté réel….dès lors une machine virtuelle est totalement dissociée de la machine physique et peut alors être exécutée sur n'importe qu'elle autre machine. Côté virtuel il n'existe pas de dissociation des medias d'accès, que ce soit cuivre, optique ou sans fil... ca reste une carte ethernet.
Dans ton cas la carte wifi sera vue comme une simple carte ethernet coté virtuel donc en résumé le plus simple a faire consiste a configurer la carte wifi sous windows et ensuite de configurer ta machine virtuelle sous vmware pour qu'elle utilise une carte mapée au VMnet pointant sur la carte wifi le tout en mode NAT.
-
Merci pour ta réponse répide! Par contre j ai un probleme avec la configuration de l'interface. Je l'ai configurer en custom sur le vmnet8 (Selon la doc le vmnet servant au NAT), mais apres je ne sais pas du tous comment faire. Une adresse à été donné à l'interface (192.168.226.16) mais comment faire le lien avec ma carte wifi physique pour que les paquets soit nater de la carte physique à la carte logique?
J'ai bien connecté ma carte wifi sous windows mais pour des raisons de sécurité je ne veux pas que l'interface puisse communiquer avec Windows. J'ai cru comprend qu il fallait pour ça cocher uniquement Vmware bridge protocol dans les propriétés de l'interface, c est bien ça?
-
Alors? Personne n'a d'idée pour mon problème? :'(
-
c'est presque ca
lance "Manage Virtual Networks" et tu peux mapper la vmnet2 sur ta carte wifi "3eme onglet"
tu relance les services ou simplement ta machine
et voila la vmnet2 est dans le wifi
toute les machines associées à la vmnet2 seront sur le wifi avec leurs propres ip
trop fort.