Acces WAN vers DMZ
-
bonjour je débute sur PFSENSE
pour un projet de stage je doit mettre en place une dmz via 2 pfsense redondé
voici un shema qui represente la configuration que je voudrai monowall étant ici PFsense
le réseaux
WAN : 148.X.Y.Z
interfaces DMZ : 192.168.1.2
sw_DMZ : 192.168.1.83voici mon problème depuis internet j'arrive a accéder a pfsense(GUI) par contre je n'est aucun accès a mon interface DMZ tout ce qui ce trouve dérrière est impossible a joindre exemple j'aimerai pouvoir configuré mon sw2 depuis internet avec cette configuration
comment doit-je m'y prendre
-
voici un shema qui represente la configuration que je voudrai monowall étant ici PFsense
Je ne suis pas bien certain que cela corresponde à ce que vous souhaitez. Je ne vois nul élément concernant la redondance.
depuis internet j'arrive a accéder a pfsense(GUI)
Ce qui est à proscrire en terme de sécurité. L'accès devrai être réalisé sur lan via une connexion vpn.
je n'est aucun accès a mon interface DMZ tout ce qui ce trouve dérrière est impossible a joindre
Il n'est pas nécessaire d'accéder à l'interface dmz pour accéder au serveur web en dmz.
Vous ne dites rien de ce que vous avez fait pour rendre cet accès possible. A priori vous avez la doc Monowall. Tout ce que vous avez à faire y est expliqué. Soit vous ne l'avez pas lu, soit vous ne l'avez pas compris, soit … je ne sais pas.
Pour faire de la redondance wan, il faut au minium un /29 en réseau public.