Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Problème de fonctionnement ClamAV et HAVP sur Nano BSD 2.0.1 Carte Flash

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 2 Posters 1.2k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • D
      deltaconix
      last edited by

Bonjour,

J'ai testé ClamAV couplé avec HAVP et squid ainsi que squidGuard sur la version Pfsense "normale", la configuration était fonctionnelle et validé.
      Néanmoins, afin de ne pas utiliser un disque dur 2,5 pouces mais plutôt une carte flash de 1Go, j'ai installé la version Nano et appliqué une configuration identique. La configuration n'est pas fonctionnelle sur la version nano installé sur la carte flash.

Est-ce qu'une personne aurait effecté la même configuration et saurait par conséquent d'où provient mon problème ?

Cordialement

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

On ne peut utiliser une carte compact-flash avec Squid pour des raisons totalement évidentes si on réfléchit juste 1 minute !

La place d'un proxy n'est pas sur un firewall (surtout si on veut ajouter squidguard et havp).

Cela sent le manque de réflexion préparatoire …

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.