Recherche de solutions quand à l'évolution de la gestion des utilisateurs / pfSe
-
Bonjour, bonsoir à tous !
Je suis un jeune étudiant ainsi qu'un tout nouvel utilisateur de pfSense, et j'ai une question à laquelle je n'ai trouvé réponse malgré mes recherches.
Pour mettre la situation actuelle à plat, je suis dans cette configuration.
Réseau LAN –----- pfSense(LAN)/pfSense(WAN) ----------- Réseau WAN ((avec un accès internet))
192.168.1.0 ------- 192.168.1.2 / 192.168.7.253 ---------- 192.168.7.0J'ai un PC client en 192.168.1.10/24 dans mon réseau LAN qui a accès au WEB en passant par le portail captif de pfSense (en utilisant le compte admin local), hors je suis en train de développer une application en C# dans laquelle l'administrateur renseignerais un nom de compte ainsi qu'un mot de passe pour créer un utilisateur (donc un compte pour s'identifier sur le portail captif).
Pour se faire, il faut :
- Soit que je modifie un fichier de gestion des utilisateurs depuis mon application C# (l'appli' viendrais rajouter des données dans ce fichier de conf' et ainsi créer des utilisateurs)
- Soit que mon appli' remplisse une base de donnée SQL dans laquelle pfSense irait se renseigner pour vérifier si un compte existe ou non.Dans les deux cas je ne sais pas comment faire (pfSense demander à une base MySQL si tels identifiant existe lorsqu'un utilisateur tente de s'identifier sur le portail? Est-il simple d'ajouter des données au fichier de conf' gérant les utilisateurs dans pfSense?..)
Je suis un novice, et pour le moment je tente de mettre ce projet en place dans une entreprise.
Pour récapituler, j'aimerais sois :
- Faire communiquer une base SQL avec pfSense.
- Modifier le fichier de conf' gérant les utilisateurs dans pfSense.Je sais qu'il est possible d'utiliser un serveur radius, mais là je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit, comment remplir un serveur radius depuis une application ?