Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Problème d'installation SQUID

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 2 Posters 2.3k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J
      jagd
      last edited by

Bonjour à tous,
      Je dois installer un PFSENSE en version 1.2.3 ainsi que SQUID via les packages.
      L'installation se passe bien, pas de message d'erreur, en revanche, lorsque je tente d’accéder via la console web à SQUID j'ai ce message d'erreur…

Warning: dir(/usr/pbi/squid-i386/etc/squid/errors/): failed to open dir: No such file or directory in /etc/inc/pfsense-utils.inc on line 1699 Fatal error: Call to a member function on a non-object in /etc/inc/pfsense-utils.inc on line 1700

J'ai réinstaller, réparer, le package, réinstallé PFSENSE complètement, fait quelques recherches et je ne trouve pas la solution à ce problème. J'en ai installé quelques-uns et je n'ai jamais eu ce soucis ?

Je n'installe pas la version 2 car nous avons des soucis lorsque nous supprimons de nombreux comptes d'un coup sur le portail captif. Lorsque nous supprimons les utilisateurs, PFSENSE plante. Depuis que nous sommes repassé à la version 1.2.3 plus ce soucis. :-[

Grand merci pour votre aide.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jagd
        last edited by

Je m'auto-réponds, à priori il s'agirait d'un problème de compatibilité, le package serait destiné à la version 2 ?
        Existe-il une solution alternative, la V2 nous plante…

• P
          Pierro83
          last edited by

Bonjour,
          Excuse moi de poser cette question mais pourquoi bagarrer avec une version ancienne de pfsense ?
          La version 2 est une merveille qui marche bien et s'installe bien.

Mais je dis cela … je dis rien.

Pierro

• J
            jagd
            last edited by

@Pierro83:

Bonjour,
            Excuse moi de poser cette question mais pourquoi bagarrer avec une version ancienne de pfsense ?
            La version 2 est une merveille qui marche bien et s'installe bien.

Mais je dis cela … je dis rien.

Pierro

Justement non… nous avons un problème dessus.
            Il s'agit d'un portail captif ou une personne crée de nombreux comptes puis les purges chaque semaine pour en créer de nouveaux.
            Lors de la purge PFSENSE plante et nous avons un soucis, il faut tout réinstaller.

Je vais recherché mais de mémoire il s'agit d'un config.xml ou configfile.xml...

• P
              Pierro83
              last edited by

Oups toutes mes excuses.
              Je ne me sers que tu proxy filter de pfsense.
              Je vais fouiller un peu sur mon proxy de qualif des fois que …

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.