Bonjour, probleme pfsense sur serveur esxi[ethernet +pcie wifi atheros]
-
bnjr, je suis bloquer sur ce problème :
j'ai un serveur esxi avec 2 carte réseau physique [pcie wifi+Ethernet]
je veux mettre mon serveur derrière ma box :
box –----> esxi -------> pc1, pc2.....
wan = ethernet
lan = wifi
j'ai configurer esxi avec :wan > vmnic0 > ethernet
lan > vmnic1 > wifipareil pour vm pfsense
comment configurer pfsense?
comment configurer esxi ?un tuto complet si c'est possible
-
Du grand n'importe quoi.
-
Evidemment, quand on souligne la nullité de présentation, quand on souligne la nullité d'une demande, …
Vous ne vous êtes pas même posé la question si votre texte était compréhensible ?
Et il vous faudrait un tuto ? Mais avez vous essayer de faire quelque chose ?
-
Il serait en effet sympa de:
- nous dire où vous en êtes et ce qui n'a pas marché (car j'en déduit que vous n'y arrivez pas)
- utiliser des phrases sujet/verbe/complément et des formules de politesse à base de mots magiques (vous savez par exemple, le mot qu'on demande de dire aux enfant lorsqu'ils réclament quelque chose).
Là, dans la forme, cela ne donne meme pas envie de prendre le temps de vous répondre.
Dans le fond, pensez-vous qu'ESXi est conçu pour utiliser une carte Wifi sur un vswitch ? -
re: tt le monde et merci pour votres réactivité…..
j'ai un serveur esxi5 avec 2 carte NIC :
-N°1: une gigabit Ethernet
-N°2: une carte wifi 300 mbt/sj'ai le défit suivant:
- installer des clients xp sur l'esxi --------> déjà fait
- installer un pfsense sur l'esxi --------> déjà fait
- connecter la carte N°1 sur la box --------> déjà fait
config NIC:
pfsense sur l'esxi :
-Wan sur la N°1 ethernet
-Lan sur la N°2 wifiles client xp sur sur le carte N°2
a la fin je devrais avoirs pfsense comme par-feux entre ma box et mes client xp [box > pfsense > clients xp]
les clients xp sont connecter en wifi au esxi sur le portail captif pfsense–------- > c la ou ça bloquemerci d'avance et j'esper que ma question est plu claire maintenan...
-
C'est plus clair, mais je repose ma question, avez vous cherché dans la documentation VMWare pour savoir si ESXi était compatible avec une carte Wifi ?
ESXi 5.0 n'est pas compatible avec les cartes Wifi. A la limite, il serait possible de présenter une device USB (dongle WiFi) directement à une VM mais ESXi en lui-même ne sait pas gérer une connexion sans-fil.
-
bnjr Juve,
j'ai une clef USB wifi sinon j'ai un routeur wifi
ca serai très sympa si tu pourrai m"aider sur ce problème
merci -
Si vous aviez un ESXi, vous ne pourriez que constater qu'il N'Y A PAS le quart de la moitié des éléments pour configurer une carte wifi ou une clé usb.
(Où configure-t-on le SSID, le cryptage, la clé ?)Un ESXi c'est pour des pros, pas pour des bricolos !
Par ailleurs, un firewall ne s'installe pas (durablement) sur un hyperviseur.
On peut éventuellement tester en virtualisant.Au lieu de demander une aide, lisez, relisez les docs, et surtout cessez d'inventer des énormités !
Suivez donc les conseils de Juve … -
On atteint des sommets …