Dynamic Dns avec Freedns
-
Salut a vous j ai crée un nom de domaine sur freedns que j ai associé à mon adresse ip public.Lorsque je lance le nom de domaine dans une page web dans mon réseau ,j' ai accès a mon pfsense 2.0.1 et lorsque je suis dans un autre réseau je n arrive pas a accéder a mon interface web.
Ensuite je constate que ip cached : 0.0.0.0
en gros après configuration je n arrive pas a avoir accès a mon pfsense de l’extérieur avec le nom de domaine crée sur freedns mais en local sa marche je ne comprend pas un coup de main ou un tuto pour m aider -
Regardez mon log
check_reload_status: Syncing firewall
Aug 21 18:30:29 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: DynDns: updatedns() starting
Aug 21 18:30:31 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: DynDns debug information: 41.66.4.40 extracted from checkip.dyndns.org
Aug 21 18:30:31 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: DynDns: Current WAN IP: 41.66.4.40 Cached IP: 0.0.0.0
Aug 21 18:30:31 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: DynDns debug information: DynDns: cacheIP != wan_ip. Updating. Cached IP: 0.0.0.0 WAN IP: 41.66.4.40
Aug 21 18:30:31 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: DynDns: DynDns _update() starting.
Aug 21 18:30:35 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: DynDns: DynDns _checkStatus() starting.
Aug 21 18:30:35 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: DynDns: Current Service: freedns
Aug 21 18:30:35 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: phpDynDNS: PAYLOAD: ERROR: Invalid update URL (2)
Aug 21 18:30:35 php[39512]: /services_dyndns_edit.php: phpDynDNS: (Unknown Response)SVP d ou vient l erreur
-
Décidément vous ne changez pas … depuis février : toujours des tutos et ... pas de recherche !
Google + "pfsense freedns" et on DOIT trouver !
Un problème de mise à jour de dns dynamique ne devrait PAS être un problème !
Mais si on cherche pas ... -
Jdh le problème c est que je ne suis plus trop en contact avec mon pfsense car j ai été affecté dans une autre ville.je n arrive plus à faire mes teste.Raison pour laquelle je veux faire cette config pour ne pas perdre la main.Donc de grâce si tu peux me donner un coup de main cela m aidera beaucoup.Sois comprehensif ???
-
C'est à la portée de TOUT le monde de chercher soit avec google soit directement le site !!
Par exemple http://forum.pfsense.org/index.php/topic,23980.0.html
(Il est possible que cela fonctionne aussi pour 2.0 …)Pourquoi, moi, je trouve quelque chose, et pourquoi vous ne cessez de demander des tutos ?
Il faudrait peut-être se prendre par la main ... -
J ai vu ce tuto!!!!! mais helas
-
Soit vous suivez le tuto (qui semble pourtant parfaitement clair)
Soit vous ouvrez un compte chez dyndns (qui fonctionne directement)(Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un compte chez FreeDNS pour vérifier mais si vous voyez bien une URL comme indiqué …)
-
Salut je voir que l adresse ip s affiche "WAN DynDNS (dynamic) alinokk.dyndns-ip.com 41.69.4.1 virtual acces" mais lorsque je vais dans un Cyber et je lance le nom de domaine je n ai pas accès a mon pfsense
Jdh tu voir j' avance ;tu peux me donner un coup de main à ce niveau!!! je rapel que j ai un D-link DSL 2730U
Devrais-je configurer le NAT? si oui , c est au niveau du dlink ou au niveau du pfsense?
-
Nous n'avons AUCUNE information sur la zone entre Internet et le port Wan du pfSense !
L'idéal est que le WAN du pfsense poste l'ip publique.
Il est alors aisé pour pfSense de mettre à jour le nom dynamique à chaque changement d'ip.Il y a un routeur devant ? C'est à lui de mettre à jour le nom …
-
Voilà
Poste hors réseau ============internet========= (adresse FAI) routeur (lan 192.168.2.1)=====(wan pf 192.168.2.2)pfsense (lan pf 192.168.1.1)
-
C'est donc bien - comme indiqué par jdh - au routeur de mettre à jour l'ip publique.
Ou alors, si possible, vous configurez le routeur en bridge pour qu'il ne fasse plus fonction que modem.
-
Merci Psylo : c'est écrit en français et de façon claire !
(L'idéal est que le WAN de pfSense reçoive l'ip publique : c'est toujours vrai et souhaitable !)
Maintenant qu'on sait qu'il y a un routeur, Psylo (re)donne le juste conseil :
soit le routeur à l'ip publique est c'est à lui de mettre le nom à jour,
soit il est configuré en bridge, et Wan dispose de l'ip publique, et c'est à lui de mettre à jour. -
@jdh:
Merci Psylo : c'est écrit en français et de façon claire !
[sarcasm inside]Peut-être qu'il faut écrire en kikoolol…[/sarcasm inside]
-
Dans un modem routeur le mode bridge revient à le faire fonctionner comme un simple modem en se privant de tous les avantages liés à l'utilisation d'un routeur.
Avec un simple modem c'est l'ordinateur qui est raccordé directement à internet ,du coup le pfsense à l ip publique.ok
@jdh:
(L'idéal est que le WAN de pfSense reçoive l'ip publique : c'est toujours vrai et souhaitable !)
Question!!!
J' ai un P4 ou j ai installé le pfsense 2.0.1 qui a 2 cartes réseaux(RJ45).
Est-il possible que le pfsense prenne directement la connection internet via la ligne téléphonique(RJ11) comme le modem? si oui ,comment faire le branchement?Car cela me permettra de supprimer le modem routeur dlink du réseau et de faciliter la configuration du dyndns pour que le wan de pfsense reçoive l'ip publique.internet======rj11–--rj45(wan)_pfsense_rj45(lan)=====clients ???
-
your password is incorrect.
You are probably doing what most people do and putting your freedns login password into the password field, that is not the correct password.
Go to freedns and click dynamic dns, then go to the domain you want to use with freedns and right click the direct url link and paste that into notpad or some other word processor program, it should look like this:
https://freedns.afraid.org/dynamic/update.php?RANDOMSTRING
use everything after the '?' as your password in pfsense and it will work
-
Internet vient par la ligne téléphonique ET il faut donc traiter le signal !
Il est nécessaire d'utiliser un modem pour cela.
Ce modem va convertir le signal et être relié ensuite en ethernet vers pfSense.
Mais le modem peut être un simple convertisseur (= bridge = pont) ou être un routeur ( = translation publique - privée).
L'idéal est d'utiliser plutôt un simple modem-bridge qu'un modem-routeur (p.e. une box).
-
ok merci jdh j ai compris!!!je cherche encore en suivant l explication de 'XIII' car il a raison parce que c' est le mp de mon compte freedns que j ai mis dans "password" je reprend et je donne la suite A+
-
Il est notable que, déjà, dans le lien indiqué, XIII explique l'erreur que fait tout le monde, à savoir mettre son mot de passe alors que c'est un cryptage qu'il faut mettre !
Néanmoins, le mieux, s'il y a un routeur, c'est que ce soit le routeur qui effectue la mise à jour dns dynamique …
-
Resultats
php: /services_dyndns_edit.php: DynDns: DynDns _checkStatus() starting.
Sep 8 16:43:20 php: /services_dyndns_edit.php: DynDns: Current Service: freedns
Sep 8 16:43:21 php: /services_dyndns_edit.php: DynDns debug information: 196.201.66.171 extracted from checkip.dyndns.org
Sep 8 16:43:21 php: /services_dyndns_edit.php: phpDynDNS: updating cache file /conf/dyndns_wanfreedns'akdorgeles.mooo.com'.cache: 196.201.66.171
Sep 8 16:43:21 php: /services_dyndns_edit.php: phpDynDNS: (Success) No Change In IP Addressdonc le pfsense reçois l adresse ip publique maintenant
Je vais essayer de suivre le conseil de Jdh et je donne la suite après.merci a vous!!
-
Salut à tous je fais le point de la configuration
dorgeles47.dlinkddns.com
Le constat est claire j arrive à avoir accès à l'interface d'identification du routeur comme vous le constaté :D
Mais j' ai un autre problème
Lorsque je met mes identifiants(username et mp) celà ne passe pas!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée ! Je rappelle que j' ai un Dlink "Dsl-2730U"Après l' étape si-dessus je vais commencer la configuration pour avoir accès au pfsense
MerciA toi Jdh tu voir j'avance!!!