Voucher portail captif
-
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on modifie la longueur des tickets des voucher du portail captif générés en.csv par défaut ils on une longueur de 11 caractères. Je voudrais savoir comme on procède pour que leurs longueurs ne fassent que 8 caractères.
J'ai vu qu'il faut générer une nouvelle clé en utilisant le shell, c'est pour savoir si c'est la bonne méthode parce que je n'y arrive pas
$ openssl genrsa 64 > key64.private
$ openssl rsa -pubout < key64.private >key64.publicMerci de vos réponses.
-
Je ne crois pas qu'une clé puisse impacter la longueur des "vouchers" (à moins que je n'aurais rien compris à un voucher).
Les voucheur sont des nombres/chaines (clés alphanumériques) qui permettent l'authentification au niveau du portail ainsi qu'une certaine durée de temps d'utilisation.
Il faut donc rechercher comment ils sont générés, puis stockés en vue de l'utilisation.
Visiblement, vous avez trouvé un fichier "voucher.c" (puisque vous avez copié 2 lignes au début).
A moins que ce soit le how-to http://doc.pfsense.org/index.php/Captive_Portal_Vouchers
Mais la clé a sans doute déjà été créé … (et il n'est pas nécessaire d'en créer une de 64 bits !)Comme il s'agit d'un sujet peu étudié, il va falloir lire l'anglais ...
On peut trouver quelque chose avec "voucher length" ...