Programmer un redemarage de Pfsense
-
Bonjour,
Je possède deux pfsense en production. Un dédié au accès distant et un second dédié a un lien vers un site distant.
Je souhaite procéder à un redemarrage automatique de mes deux machines lors du week end car je rencontre des blocages du service raccoon apres un uptime supérieur a 50 jours.
J'ai vu que une version du Cron etait dispo en package, mais est-il possible de le programmer via la GUI ?
Merci d'avance.
Lazyhead
-
Bonjour,
Selon moi vous cherchez a contourner le problème, au lieu de le corriger.
J'ai beaucoup, vraiment beaucoup, de end point pfsense réalisant des jonctions site à site sur tunnel IPSec et je ne rencontre pas ce problème. Peut être pourriez vous décrire votre installation, nos pourrions alors tenter de vous aider! -
Bonjour,
Mes deux pfsenses sont virtualisés sur un esx relié au modem fournisseur. Un redémarrage du service suffit à régler la perte de connexion des nomades.
J'attends de voir le phénomène se reproduire avant d'y réfléchir plus profondément. Pour le moment je suis occupé avec un autre problème (cf : http://forum.pfsense.org/index.php/topic,53975.0.html)
Lazy
-
Il est à recommander de ne pas virtualiser un firewall en prod !
Il est possible (plus que probable ?) que la virtualisation soit à l'origine de soucis …Par contre, en phase de test, on peut parfaitement virtualiser !
-
La VM possède-t-elle le package OpenVM Tools.
J'ai déjà présenté dans un autre post une situation ou je me retrouve également à virtualiser un endpoint IPSEC pfsense sur ESXi 4.x (micro sites distants d'une grosse multinationnal) et je n'ai jamais eut ce problème, pourtant il y a un certain nombre de sites sur 4 continents et sur du matériel sous jacent différent (IBM ou HP).
-
Non, la vm ne dispose pas de ce package, je vais regarder de ce coté, cela devrait il résoudre le souci ?
Entre temps j'ai programmé un redémarrage de cette vm lors du week end.
Merci pour la piste :)