Portail Captif - Stratistiques utilisateurs
-
Bonjour à tous,
On me consulte pour la réalisation d'un portail captif (Hotspot) pour un Office de tourisme. Étant un fervent utilisateur de la solution PFsense, je souhaitai activé le module "captive portail" qui répond globalement aux attentes du client.Par contre on me demande s'il est possible de réaliser des statistiques de fréquentation :
_ Quelles options existent ils (statistiques de fréquentation…)?Alors je fait appel au panel du forum Français pour me donner un petit coup de main ? (Possible à réalisé ? module à ajouté ? )
Wait and seeMerci à tous !
-
A chaud, je dirais : Inclure dans la page d'authentification le code nécessaire au suivi de fréquentation (type piwik ou google analytics), dispositif qui serait hébergé sur un serveur web tierce (sur un compte free ou aute petite solution d'hébergement "pas cher", mais pas sur pfsense !).
Il suffirait de mettre l'IP du serveur de stats dans la whitelist du portail captif (pour qu'il soit accessible avant l'authentification). -
En faite ça pourrai être très intéressant de faire cela mais en faite ma question est plutôt au niveau des stats intégrée a Pfsense.
Je parlais des graphiques de la partie "captive portail" y a t'il possibilité de les extraire et les envoyés automatiquement sur une adresse email en pièce jointe ?
Car je souhaite rendre le Pfsense totalement autonome pour que les employés de l'office donne uniquement des vouchers imprimés sur des cartes et reçoivent les stat 1 fois par semaine par exemple.merci a tous
-
Bonjour,
Je serais ravi de savoir où tu en es avec ton projet et aussi comment tu t'y es pris. J'ai un stage en Octobre dans une bibliothèque où j'aimerai pouvoir implanter un portail captif.
Cordialement.
-
En faite ma partie portail captif fonctionne très biens avec gestion de 3 langue de connexion. J'ai vu avec un imprimeur pour imprimer mes codes vouchers directement sur des cartes (comme ça aucune compétences en informatique sont requise au utilisateur de l'office)
Il me manque simplement la partie "stat" savoir si je peux les extraire et les envoyer par mail à une fréquence déterminée