Portail captif avec activation par Email



  • Bonjour,

    J'ai un client , un hotel , qui souhaiterais mettre en place une solution de portail captif avec activation par Email, je vous explique :

    1/ Le client ce connecte à internet, il est redirigé vers le poratil captif de Pfsense
    2/ Il doit entré son nom, numéro de chambre et son email
    3/ Quand il valide, on vérifie sur une DB oracle le check-in du client et on récupere la date de son départ si sa ne correspond pas -> erreur
    4/sinon  un email de vérification est envoyé au client . Un avertissement sera affiché pour lui dire qu'il a 5-10 min d’accès internet pour clicker sur le lien dans sa boite Email.
    5/ Si il clique sur l'email , on enregistre son email dans une BD et on dit a pfsense de lui donner un accès à internet jusqu’à la date de son départ.

    Est ce possible vous pensez? si oui quelques infos seront les bienvenus :)

    Merci pour votre aide



  • Bonjour,

    Dans l'absolu et avec pas mal de travail, ce doit être possible.

    Mais, garder à l'esprit que Pfsense est avant tout un firewall n'ayant pas pour vocation d'être transformer en usine à gaz.

    Pfsense serai loin d'être inutile dans votre projet mais l'enssemble demande plus de réflexion.

    cdt



  • Projet avec demande spécifique = réalisation avec outils/solutions spécifiques.
    En effet pfSense serait approprié pour la gestion même du portail captif, pour la partie accounting, il faudra passer par un serveur/application tiers réalisant les contrôles spécifiques mentionés dans votre post.
    Techniquement, côté pfsense, on est sur une techno php, donc pas vraiment de limitations (si ce n'est les modules présents).
    Il faut simplement poser l'architecture logicielle, les flux et les spécifications techniques détaillées. En résumé, faisable, mais nécéssitera pas mal de temps pour obtenir quelque chose de stable, fiable et sécurisé.


Log in to reply