Installation et authentification à partir de FreeRadius embarqué de pfsense
-
Bonjour,
J'ai installé le package Freeradius de pfsense. Je travaille avec pfsense 2.0.1.
mais je rencontre les 2 problème suivants:
1- Le FreeRadius est chaque fois desactivé il faut que j'active ça manuellement; J'ai lu concernant une ancienne version qu'après avoir installé le package qu'il faut chercher les fichiers *.sample pour creer d'autres qui n'ont pas la meme extension. Or avec la version de pfsense que j'ai( 2.0.1) j'ai cherché les .sample en vain. Quelle est la solution car moi j'ai juste installé le package, je ne sais pas si yavait d'autres choses à faire?
2- Quand je tente de m'authentifier sur le freeRadius à partir de la page d'authentification de pfsense, une erreur me dit que "aucune reponse valide du serveur …." Or l'utilisateur a bien ete créé et il existe.
Comment gerer cela aussi?merci bien de m'aider à resoudre ces problèmes!
-
Bonjour,
J'ai installé le package freeradius2 hier pour faire un test avec le portail captif (sur un pfsense 2.0.1). Le serveur fonctionne parfaitement et pas de soucis lors de l'installation. J'ai reproduit un certain nombre de fois cette installation et pas de problèmes. Dans le doute je désinstallerai et réinstallerai le package. Le serveur s'active tout seul. J'ai pour le moment fait un minimum de configuration (1 utilisateur radius pour l'authentification par le portail captif et ca fonctionne très bien). Pour ton message d'authentification sur le serveur RADIUS regarde au niveau de l'interface réseau (sous RADIUS) si tu l'as mise en écoute (ports 1802,1803,… de mémoire).
Bonne continuation.