Pfsense et nom de domaine
-
[…]
Mais paradoxalement, c'est la meilleure professionellement parlant: comme le "client" ne comprend pas, il reviendra.
[…]
Petite remarque qui a son importance, je me suis mal exprimé: par professionellement, je voulais dire pécunièrement dans un cadre professionnel…
me donner un lien en plus à lire ne m'avancera pas.
Erreur gravissime.
A l'évidence vous avez trop de manques dans les connaissances de bases. Sans elles vous perdrez beaucoup de temps pour des résultats aléatoires et mal maitrisés. Entre le moment où j'ai donnée la source d'information permettant de comprendre et vos messages suivant, il s'écoule environ 15 mn. Il bien clair que vous n'avez fourni aucun travail. Vos connaissances ip et réseau sont fragiles et votre compréhension du dns inexistante. Il faut plusieurs heures de travail pour assimiler les informations du site de Ch Caleca. De même vous n'avez pas lu la doc de base de Pfsense pour comprendre et paramétrer un transfert de port (nat, translation d'adresse), concept qui vous est probablement inconnu. Vous êtes venu ici chercher des recettes, des cases à cocher des adresses ip à mettre dans les champs sans vouloir comprendre. Dès que vous changerez de produit vous repartirez à zéro. Tant pis pour vous.Voilà ce que j'essayais d'expliquer…