Bloquer multi-connexion du internet download manager
-
Bonjour
je cherche comment bloquer multi-connexion du idm, par ce qu'il consomme la bande passante…
Merci de vous aide -
franchement dit ce logiciel IDM est très emmerdant et enervant.Si il y a une solution pour le stopper sur le réseau avec pfsense 2.0.2 cela sera une très bonne nouvelle.Merci à vous ???
-
Je pense la solution est avec le snort mais je sais pas comment faire .
par ce que le idm utilise la multi-connexion , et je pense le snort peut bloquer la multi connexion…
j'attend votre aide et je pense quand peut arrivé ensemble a trouvé définitivement une solution
cordialement . -
La solution c'est le traffic shapping pour controler l'allocation de la bande passante. Surement pas Snort sur Pfsense avec les difficultes et risques que cela comporte.
-
merci pour votre réponse
je vais tester avec traffic shapping de limiter la bande passante mais si le nombre d'utilisateurs est tres grand je pense la solution n'est pas vraiment ideale (traffic chapping )…
exemple si j'ai 10 Mo et je limite la bande passante a 1 mo donc 10 utilisateurs lancent idm consomme 10 mo .
mais si j'utilise snort qui bloque chaque connexion idm je peut avoir plus d'utilisateurs ...
voila c pour ça je préféré le snort au lieu traffic shapping.
merci -
N'est il pas possible de limiter le nombre de connexions max par IP ?
Et sinon, n'est il pas possible de former les utilisateurs ? Leur faire signer une charte info leur interdisant ce type de pratiques ?
Ou, pour des étudiants, leur faire perdre leur accès en cas d'abus ? -
merci pour votre réponse
je vais tester avec traffic shapping de limiter la bande passante mais si le nombre d'utilisateurs est tres grand je pense la solution n'est pas vraiment ideale (traffic chapping )…
exemple si j'ai 10 Mo et je limite la bande passante a 1 mo donc 10 utilisateurs lancent idm consomme 10 mo .
mais si j'utilise snort qui bloque chaque connexion idm je peut avoir plus d'utilisateurs ...
voila c pour ça je préféré le snort au lieu traffic shapping.
merciNon vous avez mal compris cette fonctionnalité. Par ailleurs Snort n'est pas un outils de filtrage au sens où vous l'envisagez.
-
salut
le snort a des règles (rules) pour bloquer torrent et chat et meme pour les attaques des ddos …
pour quoi a t'en avis snort n'est pas un filtre
je veux juste la règle pour bloquer idm ... -
Encore une fois le problème est mal compris. Bloquer idm n'est pas le principal problème. D'après votre formulation initiale le problème est la préservation de la bande passante, le contrôle de ce qui est consommé par les téléchargements. La solution est bien d'utiliser le traffic shaping. Si demain les utilisateurs trouvent un autre produit, une autre méthode tout sera à recommencer éventuellement. Avec le traffic shaping vous fixez la ressource maxi allouée à cette activité et vous préserver votre bande passante quoi qu'il arrive pour les protocoles prioritaires.
Le forum Pfsense n'est pas forcément l'endroit idéal pour une règle snort.
Enfin merci d'écrire dans un français correct conformément à la charte. -
Merci ccnet c' est bien comprit pour moi ;D.Un meilleur tutoriel sur traffic shapping STP!!!!
-
Bonjour,
+1 pour un tuto, une explication sur le traffic shaping serait le top !
Je rencontre également des soucis de download sur mon LAN…. Sachant que j'ai une connexion fibre 20M.
J'ai donc mis en place une limitation par interface à 5Mb pour mon interface LAN, mais ce n'est pas la solution car du coup je me retrouve limité sur mon traffic LAN<->DMZ ....
Et je n'arrive pas ou comprend pas les configurations du traffic shaper (queue limit, m1,d,m2,upperlimit, real time, link share et j'en passe des paramètres...). J'ai essayé le wizard mais c'est encore pire....
Du coup j'ai juste une file d'attente sur mon interface LAN, configuré en "default queue" limité à 5Mb.