NAT SUR PORT 25 VERS UNE GATEWAY
-
slt je viens d'installer une nouvelle liason WAN fibre sur mon pfsense, mais j'aimerais faire un nat sur le port 25 vers la premiere liaison… est ce possible? ???
-
Je ne comprend pas.
-
oui je viens de me relire ce n'est pas très clair lol..
je m'explique:- port wan adsl orange
- nouveau wan fibre
création d'un groupe gateway avec fibre en tiers 1, mais pour pouvoir utiliser le smtp orange, j'aimerais nater le port 25 sur la gateway adsl..
J'espere etre plus clair..
-
Avez vous essayé d'affecter la gateway qui vous convient dans la règle de nat sortant ? Si toutefois je cromprend bien votre configuration : un serveur de mail, Orange fourni le relayage sortant et tous vos mails sortent via le relais Orange.
-
non pas de serveur de mail, toute les machines attaque le smtp orange sur le port 25.
Sur les regles nat je ne vois pas ou je peux lui dire la gateway a utiliser.
Merci de votre aide.
cordialement. -
Désolé, erreur de ma part, c'est sur une règle de filtrage bien sur. La source autorisée sera donc Lan net.
-
Bonjour..
Cela ne fonctionne pas j'ai toujours le meme problème.. malgrès la regle de filtrage, il continu a envoyer sur le wan fibre..
Je vois plus trop la. -
La question est
"les machines internes doivent sortir en smtp (25/tcp) vers le smtp d'Orange soit l'interface WAN1/gateway Orange"Il faut donc une règle "Firewall > Rules > onglet LAN" puisque ce sont les machine dans le LAN qui initie le trafic.
Cette règle indiquera la gateway "Orange".Ce n'est pas très difficile, une fois bien écrit/décrit.
-
Une chose à vérifier : l'ordre de vos règles est critiques. Cette règle est elle bien avant une autre qui autoriserait ce trafic mais vers le groupe de gateway ? Pfsense, comme tous les firewalls pratiquement, évalue les règles de haut en bas. La première qui est validée est utilisée et l’évaluation s'arrête.