Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

[RESOLU] Squid et ssl blump

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 1.1k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A
      Alexis
      last edited by

Bonjour à tous,
      J'ai trouver sur internet une solution permettant de récupérer les logs des sites HTTPS://… La solution est un certificat du nom de ssl_blump.
      Cependant celui-ci ne fonctionne que sur Squid3.

2 questions :

• Squid3 est-il aussi fiable que Squid étant donné que ce n'est qu'une version beta ?
      • Quelqu'un à t-il mis en place ce certificat ?

Merci d'avance,
      Alexis

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Squid3 est-il aussi fiable que Squid étant donné que ce n'est qu'une version beta ?

Une version beta n'est pas, par définition, une version finalisée. La fiabilité n'est pas la même par construction. On ne devrait pas l'installer en production mais uniquement aux fins d'évaluations pour un usage futur.

A propose de SSL_bump avez vous lu ceci : http://wiki.squid-cache.org/Features/SslBump . Très important en France au regard des réglementations. De plus attention à ce qui est expliqué dans le chapitre "Limitations". Il importe de bien comprendre les incidences sécurité de cette fonctionnalité.

• A
          Alexis
          last edited by

Effectivement, je n'avais pas lu, même si je n'ai pas un bon anglais, c'est assez clair.

Merci pour la réponse, il n'y avait rien d'autre à dire.
          Bonne journée.

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.