Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Ajouter une carte réseau

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 3 Posters 1.3k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • R
      rlesouef
      last edited by

Bonjour,
      J'ai installé pfSense sur un HP équipé de 3 cartes réseau (2 wan et 1 lan). Il fonctionne sans problème depuis plusieurs mois.
      Je dois rajouté un 3eme accès Wan et j'aidonc installé une carte réseau supplémentaire sur le pc pfSense.
      Elle est reconnue par le système mais reste en down.
      Mon accès lan n'est plus accessible mais j'ai accès à la console sur le pc pfSense.
      Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour activer cette carte.
      Merci d'avance.
      Richard

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Tentez de réassigner les cartes depuis la console. Cela dit, curieux votre problème.

• R
          rlesouef
          last edited by

J'ai effectué quelques tests.
          Si je retire ma nouvelle carte tout fonctionne parfaitement.

Mes interfaces sont les suivantes:
          em0  00:9c:02:a2:66:ca  (up) Intel(R) PRO/1000 Network Connection 7.2.3
          em1  00:9c:02:a2:66:cb  (up) Intel(R) PRO/1000 Network Connection 7.2.3
          re0  90:f6:52:00:a1:86  (up) RealTek 8168/8111 B/C/CP/D/DP/E PCIe Gigabit Ethernet
          ovpns10  (up)

Lorsque j'installe la nouvelle carte, mes interfaces sont les suivantes:
          em0  00:9c:02:a2:66:ca  (up) Intel(R) PRO/1000 Network Connection 7.2.3
          em1  00:9c:02:a2:66:cb  (up) Intel(R) PRO/1000 Network Connection 7.2.3
          re0  64:70:02:01:88:a5  (up) RealTek 8168/8111 B/C/CP/D/DP/E PCIe Gigabit Ethernet
          re1  90:f6:52:00:a1:86  (up) RealTek 8168/8111 B/C/CP/D/DP/E PCIe Gigabit Ethernet
          ovpns10  (up)

La nouvelle carte est affectée à re0 !!!

Y-a-t-il un moyen de figer l'ordre des cartes ?

Merci

• B
            baalserv
            last edited by

merci de ne pas multiplier les post pour une demande identique !

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.