Affecter une adresse MAC aux interfaces au démarrage.
-
Bonjour,
En complément de mon précédent problème (désormais résolu) http://forum.pfsense.org/index.php/topic,60763.0.html
Je cherche un moyen de modifier l'adresse MAC de la carte réseau parente au démarrage de pfsense.
En effet pfsense effectue ce changement pour toutes les interface utilisées, mais pas pour les interfaces physiques utilisées pour porter des VLANS.J'ai bien pu affecter une adresse MAC à mes interface VLANS, que j'utilise pour mes LAN et WAN, la modif est appliquée même après reboot c'est parfait.
Cependant à chaque reboot l'adresse MAC de la carte physique qui porte les vlans est remplacée par celle du fabriquant.Es ce que pfsense permet de faire celà de base ?
Es ce que j'ai la possibilité de faire exécuter un peit script au démarrage qui me remplacerait l'adresse de la carte ?
Es ce que je peux ajouter proprement cette modif à un script existant qui se lance au démarrage ? ( peut etre celui qui monte les vlans, il faudrait effectuer e remplacement juste avant … )Merci d'avance pour votre temps ;D