Portail Captif sur plusieurs sites - Redondance entre sites
-
Bonjour,
Je souhaites mettre en place des bornes wifi sur plusieurs sites avec un portail captif sur chaque sites.
Mettre en place un portail captif sur un pfSense en version 2.0.2 RELEASE, je sais faire soit en authentification avec ticket ou utilisateur/mdp.
Ce que je souhaiterais c'est avoir une réplication des mes utilisateurs ou tickets sur mes différents sites. Comme ça, la personne qui gérera la création d'utilisateur ou ticket aura, à rentrer que sur 1 site (Site A) et cela serra envoyé directement sur les sites distants (Site B et C) via la réplication.–
Site A : 10.50.0.0/16 (Avec différent VLAN pour réseau Client Serveur Wifi ...)
Portail captif Master avec Base Utilisateur ou TicketSite B : 10.51.0.0/16 (Avec différent VLAN pour réseau Client Serveur Wifi ...)
Portail captif Slave avec Base Utilisateur ou TicketSite C : 10.52.0.0/16 (Avec différent VLAN pour réseau Client Serveur Wifi ...)
Portail captif Slave avec Base Utilisateur ou TicketJe n'ai pas trouvé après quelques recherches sur le net comment faire de la réplication juste pour la partie portail captif.
J'ai noté aussi qu'on peut faire une serveur freeradius avec une base utilisateur et que chaque sites va pointer dessus mais cela serait une solution de secours car je préférerais avec une réplication entre mes sites.PS : config de chaque sites
1 Routeur : Boitier Alix 2D2 avec pfSense 2.0.2 RELEASE d'installé dessus
Patte WAN : adresse en 10.0.49.0/24 (Liaison avec antenne radio entre chaque sites)
Patte LAN : Site A => 10.50.0.0/16 ; Site B => 10.51.0.0/16 ; Site C => 10.52.0.0/16
1 Switch configuré avec des VLAN pour Client Serveur Borne Wifi ...
1 Borne Wifi sur chaque sites